La liberté de presse et le paradoxe gouvernemental en Côte-d’Ivoire « Osons la rupture ! »

blank

« Votre liberté et votre indépendance me tiennent à cœur. La liberté́ d’expression est fondamentale pour toute démocratie »

En tant que Chef de l’Etat, mon rôle, conformément à notre Constitution, est de garantir en tout temps et en tout lieu, cette liberté…J’avais également demandé que les sanctions pécuniaires soient toutes fortement réduites. C’est le cas désormais » Dixit Mr Ouattara à la présentation de ses vœux à la presse hier 25 janvier 2018.

Voilà pour la théorie. Passons à l’application. A la pratique, voici ce qui se passe dès le lendemain, c’est à dire aujourd’hui 26 janvier 2018 au matin. Poursuivi pour divulgation de fausses nouvelles pour avoir relayé une interview de Michel Gbagbo, le DG de KOACI,Laurent Despas, a été CONDAMNE A PAYER 10 000 000 (dix millions) FCFA D’AMENDE.

Voilà ce que vaut la parole du politicien, elle n’engage que ceux qui y croient. Dire une chose et faire son contraire, voilà le système que nous dénonçons.
Osons la rupture !

KKS

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La liberté de presse et le paradoxe gouvernemental en Côte-d’Ivoire « Osons la rupture ! »”

  1. « Je ne partage pas ce que tu écris mais je me battrai pour que tu puisses l écrire. »

  2. @ KS

    En quoi es-tu différent des autres politiciens? Bien sûr, tu fais partie de cette merde qui enrhume notre pays depuis toujours.
    Égoïste à souhait, égocentrique, vous êtes tous identiques.

Les commentaires sont fermés.