Une école régionale de lutte contre le terrorisme ouverte en Côte-d’Ivoire

Serge Alain KOFFI

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi l’ouverture en septembre à Jacqueville (sud) de l’école régionale de lutte contre le terrorisme dont la création avait été évoquée en novembre par le président français Emmanuel Macron, en visite en Côte d’Ivoire. “L’école de formation régionale ouvrira en septembre à Jacqueville’’, a déclaré le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, à l’issue d’une réunion à son cabinet au Plateau (centre des affaires d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne) avec une délégation française conduite par l’ambassadeur de France à Abidjan, Gilles Huberson.

“Cette école permettra aux pays africains d’avoir une expertise dans la lutte contre le terrorisme en ayant la capacité d’anticiper et d’avoir du personnel formé dans l’identification des réseaux terroristes, de leur mode de fonctionnement, de leur mode opératoire’’, a expliqué le ministre. Il a précisé que le site devant abriter l’école a déjà été identifié, relevant “ un financement important de la Côte d’Ivoire, de la France et d’autres pays’’ pour sa construction.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Une école régionale de lutte contre le terrorisme ouverte en Côte-d’Ivoire »

  1. Bonne initiative de développer de telles capacités sur place dans les réalités du terrain quitte à avoir les apports d’experts occidentaux qui ont une bonne longueur d’avance comme dans bien de domaines dans la lutte contre ce mal. Le terrorisme n’est pas une vue de l’esprit pour les niais qui ne perdront pas une second pour critiquer cela encore.

    On avance…

Les commentaires sont fermés.