L’ex-ministre Lida Kouassi prend 15 ans de prison pour “complot contre l’autorité de l’Etat”

blank

Edwige FIENDE

La justice ivoirienne a condamné jeudi, l’ex-ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi à 15 ans de prison ferme pour “complot contre l’autorité de l’Etat”, au terme de son procès qui s’est ouvert lundi à Abidjan.

Ses trois coaccusés dont le Colonel Paulin Katé Gnatoa, principal mis en cause dans un projet de coup d’Etat militaire manqué en 2012 contre la Côte d’Ivoire, ont été condamnés à la même peine.

Le parquet avait requis 20 ans de prison contre l’ex-ministre et ses coaccusés.

Me Félix Bobré, l’avocat de M.Lida Kouassi a annoncé un “pourvoi en cassation dès” vendredi, après le verdict, dénonçant “une décision politique”.

L’ex-ministre a été arrêté en mai 2012 au Togo et extradé en Côte d’Ivoire avant d’être libéré en août 2013. Il a été de nouveau interpellé en octobre 2014.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “L’ex-ministre Lida Kouassi prend 15 ans de prison pour “complot contre l’autorité de l’Etat””

  1. 15 ans… Boga n’a pas eu 15 ans…. Il l’ont abandonné sur le champ de bataille pour qu’il soit tué. Nos questions, postées sur un sujet connexe, n’ont trouvé aucune réponse. Ils l’ont sacrifié simplement parce qu’il était celui-là qui disait les gbê à l’imbécile de gbagba incapable de s’exprimer en français et d’avoir un raisonnement cohérent sans ses dents dehors comme l’aliéné qu’il est. Pour être juste c’est un trio mais bon ça ça sera un autre jugement….

    Tout se paie sur terre et sans surprise, le trio le paie tous d’une façon ou d’une autre. Ces braqueurs et assassins…

    Le temps l’autre nom de Dieu…

  2. Biensur des condamnations fanfaronnes pour un procès politique, autrement dit, ce sont les premières personnes qui sortiront quand les savaneux tomberont !!

    Sans importance donc !!

    Par contre, il y a de nombreuses personnes qui ont le droit de s’inquiéter de ce que sera la fin de régime, vu l’exemple donné par la justice au format balafré 2.0 !!

    On fera sortir les enfants et on évacuera les fonds comme on pourra hors du pays, par anticipation !!

    hummm….

    Ca ne va pas vous louper ooo !!

    Allons donc !!

    Pop !!

  3. Pour changer, combien prendra le SOUL2SOUL pour son complot a lui ??

    Pop !!

  4. Eh bété, il va gifler sa mère, il va accuser les autres…Han ?! On surprend les envoyés du bété en train de braquer banque centrale….Ils disent c pas eux… On les prend en train de préparer coup d’état….Ils disent c pas eux…Han ?! On les voit forniquer aux funérailles bétés…Ils disent c pas eux… On voit leur duplicité dans la mort de Boga….Ils disent c pas eux…

    Eh la bhétépack… Pauvres 5400 microbes… On vous a prévenu, voilà maintenant la déliquescence est telle que vous pouvez mêne plus aller à des élections…

    Bande de clowns et d’abrutis….

  5. Il en prendra une année pour chaque bestiole qui a enculée ta mère… Donc tu imagines beaucoup… Mais Ouattara est magnanime et pourra le grâcier….

  6. Non mon cher ami, nous avons des exploits d’huissiers et traces comptables de l’usage de l’argent pris à la BCEAO Abidjan.

    Nous n’avons donc rien à cacher de la part d’un gouvernement légitime et souverain.

    Nous nous tenons donc droit dans nos bottes.

    Par contre, vous ne faites pas la comptabilité des casses de la bceao, atterrie sur les cuisses des prostituées de DAKAR en charge du lavage des devises, vous réfutez jusqu’ici que OUATTARA ait été le cerveau du coup de 2002, vous refusez la responsabilité des 300 meurtres commis le 19 Septembre par une très grande majorité de savaneux édentes venus du nord ivoirien.

    La vérité qui rougit vos fesses, la voilà !!

    Mais bon, chacun a droit à la parole et sa façon de penser !!

    Il est normal qu’un obsédé qui passe sont temps à insulter les culs des mères des gens pense autrement !!

    Vous êtes excusé !!

    Pop !!

  7. Riressss…. Ah, les cancres bétés… Bande de braqueurs de banque centrale… La vérité est que vous avez braqué…Ramenez les milliards braqués. C tout. Le reste de tes poop, bon, tu peux les partager avec celle sur qui tu fantasmes sur le derrière….Suis mon regard. Ta bouboune de mère doit se demander ce qui a bien pu se passer piur que son petit chiwn en arrive là. Safroulaye…

    Ko…Obsédé… Ah, n’est-ce-pas toi qui nous a révélé ces choses…Eh bété…Il accuse @Peace encore… Toujours @Peace…Donc rien de nouveau…Allez…front des braqueurs ivoiriens (FBI)…

    Cafard…

  8. Lu pour vous – Me Djirabou Mathurin : « Rien n’est conséquent dans ce qu’on fait. On n’a pas la preuve du vol, puisque la BCEAO elle-même dit qu’elle n’a subi aucun préjudice mais on condamne des gens à payer des milliards à la BCEAO qui n’a même pas demandé un franc. Je ne sais pas dans quelle logique nous nous trouvons. C’est vraiment aberrant. Ce n’est pas normal car rien n’a été prouvé ; ça devient ridicule. On s’amuse avec le droit, la liberté et la vie des gens. Je préfère qu’on les condamne à mort, qu’on les exécute une fois et puis c’est terminé ». Fin de citation.

    Il ne faut jamais minimiser la colère d’un homme ou d’un peuple qui encaisse et se tait. Ces farces de prétoire, franchement burlesques, n’amusent plus personne. La colère gronde, et il faut avoir peur du jour où elle explosera. Sentiment instinctif qui monte en nous face à une injustice personnelle ou sociale, la colère comme émotion peut être bonne et saine. Comme l’illustre bien Me Djirabou Mathurin par sa réaction passionnée. Combien se contenteront demain de juste crier leur colère ? Trop c’est trop.

Les commentaires sont fermés.