“Il n’y aura plus de mutineries en 2018” en Côte-d’Ivoire, affirme le ministre de la Défense

Hamsatou ANABO

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a assuré jeudi à Abidjan, qu’”il n’y aura plus de mutineries en 2018″, après celles de janvier et mai 2017, où des soldats réclamaient des primes de 12 millions FCFA, à une cérémonie de présentation de voeux au président Alassane Ouattara.

“Il n’y aura plus de mutineries en 2018”, a dit M. Bakayoko, ajoutant que “les militaires sont conscients que leur image doit changer dans ce pays et nous allons veiller sur ça”.

Le gouvernement ivoirien a fait face en janvier et mai 2017 à des mutineries dans les casernes. Les soldats réclamaient le paiement de primes d’environ 12 millions FCFA, qui ont finalement été versées en janvier et juin.

“Nous avons connu une année difficile en 2017, mais je sens une détermination et un engagement de tous les hommes à redorer le blason de l’armée”, a dit Hamed Bakayoko.

L’armée “ne sera plus un problème mais un socle sur lequel le pays peut se reposer”, a-t-il poursuivi.

Lors de la cérémonie, le chef d’état-major des armées, Sékou Touré a exprimé “le profond regret et la grande amertume des Forces de défense et sécurité (pour) les épisodes regrettables”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « “Il n’y aura plus de mutineries en 2018” en Côte-d’Ivoire, affirme le ministre de la Défense »

  1. Vous avez promis á chaque rebelle une villa ?
    Vous allez leur donner leur villa chacun en 2018
    Ils ont fini de “bouffer” leur 12 millions chacun.

Les commentaires sont fermés.