Les travaux du 4e pont d’Abidjan Plateau-Yopougon, lancés en 2018 en Côte-d’Ivoire, annonce Ouattara

blank

« Après la livraison du pont de Bettié (Est) en cette fin d’année, 2018 verra le lancement des travaux de construction du 4e pont d’Abidjan reliant le Plateau à Yopougon », a-t-il informé dans son allocution.

Le lancement des travaux du 4e pont d’Abidjan qui va relier la commune du Plateau à celle de Yopougon, sera effectif en 2018. C’est l’une des informations données, le dimanche 31 décembre 2017, par le Président Alassane Ouattara lors de son discours de nouvel an.

« Après la livraison du pont de Bettié (Est) en cette fin d’année, 2018 verra le lancement des travaux de construction du 4e pont d’Abidjan reliant le Plateau à Yopougon », a-t-il informé dans son allocution.

A l’en croire, cette infrastructure va décongestionner la circulation qui devient de plus en plus difficile dans la capitale économique.

Notons qu’Abidjan dispose déjà de trois ponts: Félix Houphouët-Boigny, De Gaulle et Henri Konan Bédié.

Avec Fratmat.info

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Les travaux du 4e pont d’Abidjan Plateau-Yopougon, lancés en 2018 en Côte-d’Ivoire, annonce Ouattara”

  1. Ce mec aurait dû faire « Ponts et Chaussées » de Paris !!
    Il aurait lui-même réalisé tous les ouvrages qu’il fait construire ici et là !!
    Il croit benoîtement que dans un pays, ce sont seulement les ponts et les routes qui font le bonheur des gens !!
    Il ne construit point de ponts entre les hommes,encore moins de pistes pour remettre ensemble les hommes qui s’étaient battus hier. Au contraire il maintient ceux qu’il n’aime pas dans les sous-sols avec une haine indicible.
    Heureusement que toutes ces réalisations qui coutent les yeux aux contribuables, rappelleront à tous le passage à la présidence de la République celui que l’on pourrait surnommer Mr Béton, l’homme au cœur aussi dur et froid que le béton qu’il chérit tant…Mr Béton.

  2. Un quatrième pont ? Que dire ?

    Nous vous encourageons dans ces chantiers infrastructurels sans commune mesure. Laissons- les gueulards et aigris habituels venir se plaindre et aboyer comme ils savent si expertement le faire.

    Ponts, routes, hôpitaux, barrages… La portée pleine et entière de ces œuvres sera comprise plus tard bien que les bénéfices déjà ressentis aujourd’hui. Le pays en tirera les ristournes dans leurs totalités bien après le départ de ADO. L’histoire nous a toujours enseignés cela. Cela a toujours été comme cela. Les chantiers infrastructurels du Pr Eisenhower aux USA sont aujourd’hui, décennies et décennies après son départ, ressentis dans les USA avec des impacts sur la croissance économique (depuis des décennies) incalculables. Oui, incalculables.

    Allezz… Evançons. Le chien aboie, la caravane passe. Même les aigris auto-proclamés stupides, pardon « érudits », le constate. Et cela leur donne l’ulcère quand il le compare au bilan quasi-vide du vaurien et gueulard assis derrière 4 murs aux frais du contribuable mondial.

    On avance… On avancera…N’en déplaise…

  3. Hum !! C’est comme cela ici ?
    Il y a des répondeurs attitrés qui vous insultent quand vous ne caressez pas dans le sens du poils Mr Béton ??
    Tchè !! i bè na toh y a bougou léla !!

  4. Pour quelqu’un qui vient juste de surgir d’un certain trou de rat, on constate qu’il est toujours étourdi par les évènements du printemps 2011. Le pauvre…

    Sinon, les microbes sont ceux-là qui entre en transe sur ce site quand on ne chante pas l’hymne à la gloire d’un vaurien, fainéant et minable qui n’a rien accompli en 11 ans de pouvoir avec pour excuse une rébellion. Ce vaurien, fainéant, et minable, appelons pour la circonstance Mr. Anti-béton.

    Clown !

  5. @dioulabougou

    Bonne arrivée …

    « Il croit benoîtement que dans un pays, ce sont seulement les ponts et les routes qui font le bonheur des gens !!
    Il ne construit point de ponts entre les hommes,encore moins de pistes pour remettre ensemble les hommes qui s’étaient battus hier »

    Une chance qu’il n’a plutôt pas choisi de construire un grand mur entre des fainéants faiseurs de grasse matinée et ceux qui veulent avancer. Ce dont on a besoin dans ce pays c’est le respect des uns et des autres dans la diversité … et nos lois suffisent pour réguler cela…l’amour entre nous n’est qu’une option. Pour ceux qui veulent avancer, ils ont évidemment besoin de routes, ponts et barrages pour les éclairer dans leurs mouvements. Pour les dormeurs et autres fainéants qui attendent le retour du bon dieu de mama, ces infrastructures ne peuvent qu’être inutile. Ils comprendront certainement le bien fait de ces ouvrages après le retour de woody quand il aura purgé toute sa peine d’emprisonnement … prions pour qu’il ne soit pas condamné afin que l’option d’amour soit envisager plus tôt !!!

    Encore … bonsoir, ça va, bonne arrivée !!!

    té ande (« The End » en bhété de Mama)

Les commentaires sont fermés.