Côte-d’Ivoire: Nanan Boa Kouassi III demande à Ouattara de libérer Assoa Adou

Le roi des Agnis d’Abengourou, dans l’est de la Côte d’Ivoire, Nanan Boa Kouassi iii, ne relâche pas ses efforts et continue d’envoyer de discrets émissaires à la présidence ivoirienne afin de sensibiliser Alassane Ouattara sur le sort d’Assoa Adou. Réfugié au Ghana après la crise post-électorale ivoirienne jusqu’en novembre 2014, ce politologue était rentré d’exil à la demande de Laurent Gbagbo dont il avait été le ministre pour tenter de réconcilier les courants du Front populaire ivoirien (FPI) et réorganiser ce parti.

Il a été arrêté en janvier 2015 à sa résidence d’Abidjan puis accusé d’atteinte à la sûreté et détention d’armes à feu, organisation de bandes armées et complicité d’attentat sans qu’aucun arsenal de guerre n’ait été découvert à son domicile. En juillet dernier, Assoa Adou a été condamné à quatre ans d’emprisonnement par la cour d’assise d’Abidjan pour des faits requalifiés en troubles à l’ordre public.

Assoa Adou, que Nanan Boa Kouassi III estime innocent, reste le seul ministre de Laurent Gbagbo encore détenu en Côte d’Ivoire.

La Lettre du Continent n°767 du 20 décembre 2017
africanewsquick

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Nanan Boa Kouassi III demande à Ouattara de libérer Assoa Adou »

  1. @Nanan, il y’a d’autres comme le Dr Assoa avec des accusations farfelues, ou même détenus sans accusations et sans jugements et qui ne sont pas Agnis

    l’Etat est fortement défaillant

Les commentaires sont fermés.