Côte-d’Ivoire: Crise à Lider pour la succession du Professeur Mamadou Koulibaly en fin de mandat

Une conférence de Presse des cadres dissidents est annoncée.

OBJET : Crise à LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) : Conférence de Presse du GRACE

Demande de Couverture Médiatique.

Monsieur le Directeur Général,

Nous avons l’honneur de solliciter votre haute bienveillance l’obtention de la couverture médiatique de la Conférence de Presse qu’anime les cadres et anciens Délégués Nationaux de LIDER, réunis au sein du groupe Groupe d’Actions Concrètes et Efficaces de Lider (GRACE Lider), ce SAMEDI 09 Décembre 2017 à 10 Heures précise à Port Bouet, au cabinet de Maitre Mimba OUMÉ, situé précisément en face de la Mairie de Port Bouet dans l’enceinte du centre Commercial.

En effet, Monsieur le Directeur Général, cette conférence sera pour nous l’occasion de présenter à l’opinion nationale et internationale, les raisons de la crise profonde qui secoue le parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), présidé jusqu’alors par le professeur Mamadou Koulibaly, et dont le mandat est aujourd’hui arrivé à échéance.

En outre, le GRACE entend, à la suite de cette conférence, donner la position des cadres de LIDER ex Délégué Nationaux, suite à la sortie du collectif des Coordinateurs Territoriaux et Locaux du Parti.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de notre profond respect.

POUR LE GRACE
OUMÉ MIMBA GHISLAIN

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Crise à Lider pour la succession du Professeur Mamadou Koulibaly en fin de mandat”

  1. Crise de succession au LIDER. Décidément tous les partis politiques connaissent ce problème.
    C’est à se demander si ces groupements en Côte d’Ivoire ne sont pas régis par des textes? Suivez les textes que vous avez-vous-même rédigez et implémentez au sein de vos partis bon sang!!
    Meilleures Salutations.

  2. UNE PRÉOCCUPATION PRIORITAIRE POUR LE PRÉSIDENT MK !

    A défaut que le Métro ne soit une priorité pour le pays et qui le préoccupe, voici un réel sujet qui focalisera toute son attention.

    A moins que comme l’autre, une bataille rangée entre « le collectif des Coordinateurs Territoriaux et Locaux du Parti » et « le Groupe d’Actions Concrètes et Efficaces » au sein de LIDER pour le contrôle du Parti ne soit du pain béni pour le Président !

    Faut-il envisager un retour à la maison d’une 3ème tendance celle des Exclus, conduite par l’ex-Délégué national au Système monétaire et financier notre célèbre ami Dr Prao Yao Séraphin et K. DAPA Donacien, ex-Rapporteur Général de la Commission d’Arbitrage et du Contrôle Financier de LIDER ?

    L’avenir de ce Parti est mal engagé alors qu’on le croyait en bonne dynamique d’implantation territoriale !

  3. ESPÉRONS CETTE FOIS-CI QUE LE SCHISME NE SOIT PAS D’INSPIRATION TRIBALO-FASCISTE

    Le pays en souffrira davantage. Comme le regrettait, un certain ADM, ancien SG de La Renaissance dans cette interview :

    =============================
    « IL Y AVAIT UNE DERIVE TRIBALO-FASCISTE AU FPI… »

    La gestion du F.P.I est-elle une question opaque ? Ce qui est certain … on nous parle de sous l`apatam?
    Je ne rentrerai plus dans ces détails puisque je ne suis plus là-bas. Mais ce que je peux dire, c`est que la gestion du F.P.I n`a pas été démocratique au strict respect des textes. Il y a eu un sous courant tribalo-fasciste qui a vraiment gangrené le parti.

    Tribalo-fasciste, qu`est-ce à dire ?
    Ce sont les initiateurs du complot Akan, de la désinformation, des différentes formes de menaces que nous avons subis.

    Vous diriez que c`est une composante Bété ?
    Je n`utiliserai pas ce mot puisque, il y a tout le monde dedans. Mais je veux vous dire que c`est d`inspiration tribalo-fasciste. Toutes les thèses qu`ils véhiculaient étaient tribalistes. Toutes les méthodes de débat étaient la délation, les menaces, les agressions.

    Laurent Gbagbo déclarait récemment, à propos du courant FPI-La Renaissance, qu`il était composé d`incultes. Avez-vous le sentiment d`avoir créé vraiment un parti d’incultes ?
    Ce sont les mêmes incultes qui ont créé le Front Populaire Ivoirien. Si défendre les valeurs démocratiques et le socialisme, c`est être incultes alors nous assumons notre inculture. Je fais remarquer que ce sont ces incultes qui ont fait le FPI.

    (IN LE DEMOCRATE N°319 – DU MARDI 22 JUILLET 1997)
    =============================

    Le refrain était bien pourtant : « Asseyons-nous et discutons »

  4. comment ça tension de trésorerie ?
    il y aurait-il une plus grande priorité
    à lider ?
    100.000.000 gratuitement arnaqués
    à l’état et quand-même problèmes de
    trésorerie ?
    hummm !
    monsieur le grand donneur de leçons !

Les commentaires sont fermés.