Prestation de serment: Au Zimbabwe Emmerson Mnangagwa rend hommage à Mugabe «père de la nation»

blank
© Ben Curtis/AP/SIPA

L’ancien Vice-président de Mugabe, Emmerson Mnangagwa, a été officiellement investi ce vendredi comme nouveau président du Zimbabwe.

Il succède à l’ancien freedom fighter’, âgé aujourd’hui de 93 ans, forcé à la démission mardi par l’armée et son propre parti la ZANU-PF, après trente-sept ans de règne à la tête du pays.

« Moi, Emmerson Dambudzo Mnangagwa, jure qu’en tant que président de la République du Zimbabwe, je serai loyal à la République du Zimbabwe et obéirai, soutiendrai et défendrai la Constitution et les lois du Zimbabwe, » a déclaré le nouvel homme fort du pays, durant sa prestation de serment, devant des dizaines de milliers de personnes réunies dans un stade de la capitale Harare.

Dans son discours d’investiture, Emmerson Mnangagwa a rendu un hommage appuyé à celui qu’il a qualifiée de « père de la nation », Robert Mugabe.

Avec agences

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Prestation de serment: Au Zimbabwe Emmerson Mnangagwa rend hommage à Mugabe «père de la nation»”

  1. Le roi est mort, vive le roi !

    Connaissant le passé de siamois de ce dernier avec Mugabe, j’espère que les Zimbabwéens et autres observateurs ne diront à l’unisson dans quelques temps on prend les mêmes et on recommence. Comme ils le disent si bien, tous les Zimbabwéens adhèrent à la notion du A.B.G. (All but Grace)… Cela en dit long sur leurs affinités pour l’ex first lady.

    Après des millions de citoyens dans la rue, le message quasi-unanime est job…job…job… J’espère que le nouveau PR pourra faire un virage à 180 degrés sur ce chapter économique. Côté libertés également ne l’occultons pas après des périodes de muselage systématique de celles-ci.

    Au passage on se rappelle que le nouveau PR est toujours sous sanctions occidentales pour son rôle super actif dans les violences mortelles contre l’opposition.

    Le roi est mort, vive le roi !

    Wait and see!

  2. “Au Zimbabwe Emmerson Mnangagwa rend hommage à Mugabe «père de la nation»”

    Huuuuum!

    Depuis mardi, tous les évènements qui se sont déroulés au Zimbabwe n’ont eu aucun écho sur notre cher site.

    Subitement, cet hommage à son mentor d’alors qui en fait est normal (puisque l’adage dit que quand tu mange la main du gorille, regarde la tienne) est placardé à la UNE!

Les commentaires sont fermés.