Divo Côte-d’Ivoire: Deux assistantes sociales arrêtées pour trafic de bébé

Un réseau de trafic de nouveau-né vient d’être démantelé par le commissariat de police du 2è arrondissement de Divo. Les faits.

Dame Coulibaly Djénéba en grossesse et n’ayant pas les moyens pour se nourrir et suivre les consultations prénatales va à la commission régionale des droits de l’homme “CRDH” pour poser son problème.

Le président régional Yoro Isidore, l’oriente alors vers le centre social de Divo. Danho Marina, assistante sociale accepte d’accueillir Dame Coulibaly Djénéba en l’hébergeant. Le 8 septembre, elle accouche. Et le même jour, l’assistante sociale fait partir le nouveau-né à Abidjan par l’entremise d’un parent sans consulter la mère.
Quelques jours après, Danho Marina déclare que le nouveau-né n’est plus en Côte d’Ivoire.

A la suite d’une plainte du père Diomandé Abdoulaye et de la mère, l’assistante sociale est arrêtée par la police pour être entendue. C’est là qu’elle va révéler que le bébé n’est pas hors du pays mais est décédé à Abidjan. Et qu’il avait été confié à Dame Ahikpa, assistante sociale en service à Abidjan. Convoquée par la police, cette dernière reconnait avoir récupéré le nourrisson. Mais qu’il serait décédé.

Les deux assistantes sociales ont été arrêtées par la police le 9 novembre.

Soumaïla Bakayoko
correspondant régional
Fratmat.info

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Divo Côte-d’Ivoire: Deux assistantes sociales arrêtées pour trafic de bébé”

  1. Beau coup de la Police !

    “Et le même jour, l’assistante sociale fait partir le nouveau-né à Abidjan par l’entremise d’un parent sans consulter la mère.” Incroyable mais vrai ! Et dire que ces dernières sont des assistantes sociales…

    Ah, les voleuses de bébé…Comment peuvent-elles dormir la nuit et se regarder dans un miroir ? Au moins, ces deux indélicates sont hors d’état de nuire. Clairement, elles doivent être radiées de ce corps noble des assistantes sociales sans bien sûr leur faire subir toute la rigueur de la loi.

    Quelle disgrâce !

  2. bizarre !
    héberger une femme enceinte, transférer le nouveau né à Abidjan juste quelques minutes après sa naissance.
    quelle raison a-t-elle pu avoir évoqué auprès de la bonne dame pour commettre pareil forfait ?
    comptait elle passée inaperçue après un tel acte ?
    ou se disait-elle que la dame étant indigente ne saurait pas ses droits
    et ignorerait l’affaire ?
    vraiment bizarre !
    combien de victimes a-t-elle bien pu faire avant cette pauvre femme ?
    cynique !

  3. “Clairement, elles doivent être radiées de ce corps noble des assistantes sociales sans bien sûr leur faire subir toute la rigueur de la loi.”

    Oh là !! Trafic d’être humain, qui est plus a inscrire dans la case crime que délit, surtout s’il y a cas de décès consécutif à cet action…

    Donc on devrait radier, sans laisser la loi s’exprimer ??

    Hummm…

    Pop !!

  4. Et vlan….Je sais, je sais, je vous ou l’enfant batard bété veut en venir, je sais…

    Ta mère maudite comme toi, certainement a manqué de t’inculquer certaines différences (pas surprenant, une autre abrutie aussi). Okayyyy… Il y’a une différence entre mettre des gens en quarantaine comme les microbes sauvages du FPI comme le fait le PR OUATTARA et mettre des gens en prison. Les microbes bêtes en quarantaine, c’est une mesure préventive nécessaire pour protéger la population et le pays d’animaux enragés sauvages. Quand les sauvages seront REEDUQUER et ne seront plus en CONFLIT AVEC LA LOI, on verra la suite. Okay…

    Pour gbagba, c’est un animal si bête, si toqué, si violent, que vraiment il faut une rééducation avec l’aide internationale…Voilà…Apres sa rééducation, il pourra revenir pour ressusciter le parti en déliquescence des 5400… Ces cafards aigris vivant dans leur univers parallèle..

    Je me demande si ta mère enculée n’était pas une voleuse de bébés comme DANHA et AHIKPA, qu’elles vendaient pour arrondir ses fins de moi comme. Demande-lui, à cette poufiasse…

    Allez Dominique poop, as-tu une théorie ? Dominique-poop ? Du maïs…Allez…C pré-payé…Tu pourras en envoyez à Simone avec ses caleçons trouées…La pauvre ! Ça va aller ….

    SAUVAGE BÉTÉ comme tout bété !

  5. Abruti, comme c’est l’être l’enfant bâtard d’enculée bété des arrière-boutiques de Dioula…Hmmm ?!?!?

    Clown et maudit !

Les commentaires sont fermés.