Le Centre hospitalier urbain (CHU) d’Angré en Côte-d’Ivoire ouvert aux populations avant 2018

Le Centre hospitalier urbain (CHU) d’Angré (commune de Cocody, Abidjan), équipé d’appareils médicaux de dernière génération, ouvrira ses portes avant la fin de cette année, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, vendredi, au terme du conseil des ministres.

Le Gouvernement a pris un décret portant création, attribution et fonctionnement de cet établissement hospitalier de Catégorie 3, a signifié le ministre.

Le CHU d’Angré est bâti sur une superficie de 4,6 ha avec une capacité hospitalière de 250 lits. Il comprendra un plateau technique très moderne, un centre international d’endoscopie et de technique avancée en chirurgie.

Ce CHU est le 4ème d’Abidjan, après ceux de Treichville, de Cocody et de Yopougon.

(AIP)

nmfa/cmas

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Le Centre hospitalier urbain (CHU) d’Angré en Côte-d’Ivoire ouvert aux populations avant 2018”

  1. CHU signifie Centre Hospitalier Universitaire. La nuance est très importante.

  2. Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.

  3. c’est quoi qui est centre hospitalier urbain ?
    qui a écrit cet article ?
    même un élève de cours élémentaire connaît la définition de CHU

Les commentaires sont fermés.