Côte d’Ivoire: Bagarre rangée entre « pro Affi » et « pro Sangaré » aux funérailles de Déhé Gnahou

Marcel Gossio, ex-directeur général du Port Autonome d’Abidjan et proche du président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a été pris à partie le samedi 03 novembre 2017 par des jeunes désignés comme des Pro-Sangaré, une faction du FPI.

C’était à l’occasion de la veillée funéraire d’un des leurs, Dehe Gnahou, ex-député, décédé en exil au Ghana.

Tout a commencé à la place Cp1 de Yopougon. Il était 22h30 lorsque l’ancien DG du Port Autonome d’Abidjan foule les lieux. «Après son piquet d’honneur, il se dirige directement vers le siège qui lui est réservé. Des jeunes surexcités lui bloquent le passage et l’empêchent de s’asseoir », explique un témoin. Avant de poursuivre, «Marcel Gossio est refoulé violemment par ce commando habillé en noir ».

Des jeunes accompagnants M. Gossio vont s’interposer. Les deux groupes de jeunes vont se bousculer perturbant le bon déroulement de la cérémonie. « Tout cela se passait sous le regard de Sangaré Aboudramane », indique-t-il.

Grâce aux différentes interventions, la situation est revenue à la normale et M. Marcel Gossio a pu participer à la veillée et faire un don de 540.000 Fcfa pour soutenir la famille du défunt.

T Kouadio
Fratmat.info

Commentaires Facebook

11 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Bagarre rangée entre « pro Affi » et « pro Sangaré » aux funérailles de Déhé Gnahou”

  1. Ce n’est ni plus ni moins que la vraie nature du FPI en évidence.
    Ils nous gavent les oreilles avec un (faux) discours sur la réconciliation nationale alors que dans leur propre faction ils sont irréconciliables. Le FPI, quelle arnaque politique !!!

  2. Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.

  3. Ivoiriens, Ivoiriennes…Voici la nature intrinsèque de cette meute. Quand nous disions sauvages, nous n’affabulions pas. Ils portent la triple marque diabolique : Violence – Aigreur – Haine.

    Que dire ? Voilà comment ils honorent leurs défunts !

  4. « Grâce aux différentes interventions, la situation est revenue à la normale et M. Marcel Gossio a pu participer à la veillée et faire un don de 540.000 Fcfa pour soutenir la famille du défunt. »

    Question: SANGARE, le pédiatre a donné combien à la famille éplorée? Tchrrrrrrrrrrrrrrrr
    Tu n’es rien, tu n’as rien, et en plus pas sage du tout. Comment devant toi Sangaré, des jeunes peuvent bousculer un homme qui peut être leur père? Si ce n’est pas de la complicité, c’est alors un manque de sagesse de ta part.

  5. bagarre politique en plein funérailles !!
    Bensouda, pardon laisse gbagbo rentrer !
    5400 personnes n’ont plus de repère !
    ils se bagarrent dans les funérailles, ils ne se cotisent que 100frc par tête pour soutenir la famille éplorée !
    s’il vous plaît madame, laissez gbagbo rentrer pour convoquer un forum de réconciliation entre 90 et 10% des 5400
    PLEASE!!

  6. @gozo story faut pas dire çà.
    chaque parti en Côte-d’Ivoire a ses sages.
    au fpi, sangaré constitue la sagesse ultime !

  7. @ belo001

    Si c’est ce vieux Pédiatre qui est le sage des GOR, alors là, je comprends mieux leurs attitudes de délinquants.
    Il n’y a vraiment plus de repère au FPI.

  8. @ gozo
    hié! toi tu es gentil ho (vieux pédiatre ?! )
    on l’appelle ici vieux pédophile.
    compagnon de lutte de gbagbo, vraiment bizarre que Koudou se retrouve toujours seul en prison !
    quel vieux compagnon sage qui est incapable de prodiguer des conseils sages à son compagnon ne serait-ce que pour lui éviter la prison.
    les cheveux blancs ne sont pas forcément synonymes de sagesse !
    un vieillard comme çà, une jeune fille devient miss, il va déposer des liasses de billets de banque sur la table de ses parents. et bien sûr il était tellement tout puissant en ce moment(dites aux parents de la jeune fille de tenté de dire non ! attention escadrons de la mort du pistolérot séka) eh bien, il deviendra pédophile officiel !
    bel exemple de sagesse socialiste !
    non gbagboiste ! n’oublions pas que le fpi n’est plus socialiste, mais gbagboiste, panafricaniste circonstanciel !

  9. Et dire qu’il se préparent pour reprendre le pouvoir en 2020 … Ôkpô !!!

    té ande

  10. chers amis, en 2017 où chacun doit faire preuve d’intelligence et avoir un ton
    modéré. voici des propos irresponsables de soit disant opposants de Côte-d’Ivoire.

    « Des gens sont dans des complots depuis longtemps. Ce soit disant fils de pasteur est un homme méchants, un gamin, un Plaisantin, un être orgueilleux, égoïste et revanchard.Mangoufut la dernière cartouche de Bensouda.Mangoua dit des insanités que je ne veux dire qui vont salir ma bouche. Toi tu es GENERAL, tu menés tes troupes et tu dis JE N’AI PAS ENVIE DE FAIRE LA GUERRE. Mais un général ? Un plaisantin qui a courualler se cacher à l’ambassade (…) MANGOU EST UN PEUREUX ET UN GAMIN.HONTE À LUI », a-t-elle indiqué.PoursuivantOdette Sauyeta fait observer que son parti est responsable et soucieux du bien-être du peuple de côte d’Ivoire et d’annoncer.« Bientôt nous allons organiser des MANIFESTATIONS DEMASSE. Nous vous attendons. Bientôt nous prendrons les rues et la rue reconnaitra son propriétaire. Ce n’est pas une histoire de SORTIR et puis RENTRER hein. NOUS RESTERONS DANS LES RUES jusqu’à ce qu’IL PARTE. Oui et c’est de cela qu’il s’agit. La cote d’Ivoire pendant 10 ans , nous n’avons pas pris de crédit mais aujourd’hui lacote d’Ivoire a une dette de 16000 milliards. La côte d’Ivoire souffre et la côte d’Ivoire va mal et comme ils savent que c’est GBAGBO qui pourra réconcilier le pays , ils l’ont écarté pour continuer la cote d’Ivoire. Je vous remercie », a –t-elle conclu.Donatien Kautcha, Abidjan
    c’est un article de koaci.com

    vous voyez vous même que Ouattara est vraiment trop démocrate !

Les commentaires sont fermés.