La justice ivoirienne “interdit” le congrès d’une frange du Mouvement des forces d’avenir

Edwige FIENDE

La justice ivoirienne a “interdit” vendredi le congrès d’une frange du Mouvement des forces d’avenir (MFA,membre de la coalition au pouvoir) conduite par Siaka Ouattara, initialement prévu samedi, en attendant de se “prononcer sur la régularité d’un bureau politique” qui a suspendu le président de ce parti Azoumana Moutayé de ses fonctions en août, a appris ALERTE INFO auprès du parti.

Selon l’ordonnance dont ALERTE INFO a reçu copie, la justice a “rejeté le déclinatoire de compétence soulevé par Siaka Ouattara” et “interdit le congrès extraordinaire du 28 octobre jusqu’à ce qu’intervienne la décision du tribunal d’Abidjan saisi du litige”

Le MFA fait face à une nouvelle crise depuis fin août, après un bureau politique de la frange conduite par M.Ouattara qui a suspendu M. Moutayé.

Azoumana Moutayé a alors introduit une action en justice pour statuer sur cette affaire.

M. Moutayé a été élu président du MFA en avril 2015, lors d’un congrès extraordinaire, un mois après un bureau politique qui a démis l’ex-président et fondateur du parti, Anaky Kobenan de ses fonctions.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La justice ivoirienne “interdit” le congrès d’une frange du Mouvement des forces d’avenir »

  1. Malin, le Azoumana Moutayé. Très futé même : “renverseur renversé”, il observe en silence, prend le temps de réfléchir puis pond une déclaration sur la nécessité d’aller au parti unifié du RHDP. Il fait mouche : l’affaire est le discours du cœur, et la bouée du pouvoir pour oser-rêver-espérer un maintient à flots après 2020. Du coup, la justice carbure au super pour renverser la situation en sa faveur. Dans très peu de temps, une décision-Affi faisant de lui le seul, l’unique et exclusif président du MFA sera rendue. Qui a dit que la politique est l’observation lucide et saine de l’environnement ? Moutayé lui donne raison à 110%. Bravo monsieur, et chapeau bas !

Les commentaires sont fermés.