Liberia Côte-d’Ivoire: Prince Johnson apporte son soutien à Weah pour le 2e tour de la présidentielle

Anselme BLAGNON

L’ancien chef de guerre, Prince Johnson arrivé 4e avec 8,2% à l’issue du premier tour de la présidentielle libérienne du 10 octobre a invité jeudi ses partisans et l’opposition à “soutenir” George Weah contre Joseph Boakai pour le second tour, face à la presse, à Monrovia.

“J’appelle tous les membres, sympathisants, amis du Mouvement pour la démocratie et la reconstruction (MDR) et les leaders des partis de l’opposition à me rejoindre pour approuver et soutenir le sénateur George Weah, lors du second tour de l’élection”, a dit M. Johnson, lors d’une conférence au siège de son parti.

Cette déclaration intervient, une semaine après la proclamation des résultats du premier tour à l’issue de laquelle la Commission nationale électorale (NEC) a annoncé un second tour le 07 novembre entre MM. Weah, candidat de la Coalition pour le changement démocratique (CDC, opposition, 38,4%) et Boakai, le représentant du parti de l’unité (UP, pouvoir 28,8%).

Le leader du MDR, par ailleurs sénateur de Nimba (Nord) qui se présentait pour la seconde fois la présidentielle après 2011, a indiqué que son soutien à l’ex-footballeur s’inscrit dans le cadre de la déclaration de Ganta (Nord).

Selon cette déclaration, les partis de l’opposition se sont engagés à travailler d’un commun accord pour une victoire à l’issue des élections.

Arrivé troisième en 2011 avec 12% des voix, il avait soutenu la présidente et prix Nobel de la paix, Ellen Johnson Sirleaf (2005-1017).

Elu sénateur dans le comté de Nimba en 2005, Prince Johnson a été “l’un des acteurs importants” de la première guerre civile libérienne (1989–1996), selon plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 thought on “Liberia Côte-d’Ivoire: Prince Johnson apporte son soutien à Weah pour le 2e tour de la présidentielle”

  1. You go Weah!!! I’m rooting for you big time from the distance… You are the man! Yeah, the man!

    Weah…Weah….Weah…

    Peace!

Comments are closed.