Cote-d’Ivoire: “Ce pays est-il encore gouverné ?”, se demande KKS

Lu pour vous

Affrontements meurtriers à travers le pays,

Mutineries récurrentes dans l’armée

Tensions perpétuelles à l’école

Règne sans partage des ”microbes et gnambros”

Braquages spectaculaires tous azimuts

Guerre ouverte au sommet de l’Etat, etc….

Ce pays est il encore gouverné ?

 

KKS

Commentaires Facebook

11 réflexions au sujet de “Cote-d’Ivoire: “Ce pays est-il encore gouverné ?”, se demande KKS”

  1. construction de 5 universités
    nettoyage de la gare d’adjame
    emprisonnement de soul2Soul
    interdiction de sortie du territoire d’ex ministre et affiliés rebelles
    pédagogie autour de l’appellation “enfants en conflit avec la loi”
    pédagogie autour de bitume bio-degradable

    oui le pays est bien gouverné n’en déplaise aux jaloux et sorciers comme KKS.

  2. avec pareil raisonnement, de surcroît de la part d’un ancien candidat malheureux à la présidentielle. tous les ivoiriens devraient regretter de n’avoir pas élu cet homme. il n’y aurait jamais “Affrontements meurtriers à travers le pays,JAMAIS Mutineries récurrentes dans l’armée JAMAIS Tensions perpétuelles à l’école JAMAIS Règne sans partage des »microbes et gnambros »JAMAIS Braquages spectaculaires tous azimuts JAMAIS Guerre ouverte au sommet de l’Etat, etc… est-ce que faire la politique c’est être forcément demagogue ?

  3. Non KKS le pays n’est plus gouverné. Vous n’avez plus qu’à prendre vos valises pour vous installer au palais et former un gouvernement pour reprendre tout ça en main.

  4. A mon cher ami @belo001 (rires),
    L’opposition n’a AUCUNE obligation de bonne foi, quand on a compris ça, tout s’éclaire d’un jour neuf. Au Surinam, en Indonésie, en Suisse, au Mexique, au Gabon, en Tanzanie,… l’opposition na AUCUNE obligation de bonne foi. Tenez, chez nous par exemple,

    – l’opposition a monté en épingle, jouant le jeu de commanditaires tapis dans l’ombre, une affaire de 18 milliards de l’UE (tous nous savons comment sont méticuleux, tâtillons et proches de leurs sous ces fonctionnaires de l’UE) prétendument détournés par le ministère de la Santé. Et pourtant, tous les fonctionnaires de l’Union présents au moment des faits avaient été réaffectés, sans être inquiétés par leur hiérarchie.

    – Tenez encore, sous Guéi, l’opposition a fait prospérer la rumeur d’une entente tacite entre Guéi et Gbagbo, nommé “Western Union” malgré les dénégations des 2 concernés dont l’un (Gbagbo) dira “on compétit pour un fauteuil présidentiel et non pour un banc présidentiel”. Il n’empêche, cette information sert encre de fond de commerce et de base argumentaire à certains politiques.

    – Tenez pour finir : des journaux de l’opposition ont ventilé une liste des 100 milliardaires du FPI au pouvoir. On pouvait y lire en tête Laurent Gbagbo trônant en tête d’une prétendue fortune de 3500 milliards. La CPI avec les moyens du système bancaire international, les banques locales, Interpol etc n’a pas trouvé un kopeck de cette somme à lui prêtée, au point de le déclarer “indigent”. Même Pablo Escobar le plus célèbre narco-trafiquant de l’histoire a eu ses avoirs retracés à plus forte raison un président de minuscule république bananière d’Afrique.

    Alors donc, l’opposition n’est pas obligée d’être de bonne foi, hier comme aujourd’hui. Sauf qu’aujourd’hui, ces choses dont parle KKS sont VÉRIFIABLES par tous : il n’y a aucune mauvaise foi, il se pose juste une question au regard des faits observés.

  5. PETIT EXERCICE DE TITROLOGIE

    1. L’Arc-en-Ciel – N° 326 : “Les Godê rejoignent Mabri”

    2. L’Héritage – N° 84 : “Les Wê défient l’Etat de Côte d’Ivoire” “Les Wê veulent devenir propriétaires des plantations des Baoulés sans effort”.

    => Il y a pourtant une loi sur le tribalisme sensée lutter contre le repli identitaire et l’exacerbations des tensions ethniques.

    3. VIP MAG N°108 : “Voici ceux et celles qui partagent le lit de nos ministres et présidents d’institution”
    Encore : “Des femmes excisées déballent tout sur leur vie sexuelle”
    Encore : “Des femmes couchent avec des commerçants au marché”
    Encore : “Pères et Filles, Mères et Fils : ils racontent comment ils font l’amour entre eux”
    Etc, etc, etc

    => Il y a pourtant un arsenal légal de répression de la vulgarité et des bonnes mœurs.

    Et pourtant, un DP et son journaliste ont séjourné à la Maca pour avoir écrit que l’on comptait saisir les comptes de Soro. Comment ne pas s’interroger de savoir après tout ça si ce pays est vraiment gouverné ! Merci KKS pour cette question frar.

  6. @Coigny, vu votre grand soutien a kks, il ne reste plus qu’à le rejoindre pour former un gouvernement le plus vite possible car nous avons besoin d’un pays gouverné.

  7. @belo001,
    Vous êtes dans un car qui fait des excès de vitesse, des dépassement dangereux, etc. Dire au chauffeur du car “chauffeur, doucement”, ne veut aucunement dire que l’on ambitionne d’épouser la carrière de chauffeur, ou bien ?

  8. @coigny,dès lors que vous êtes dans le véhicule, vous le voyez déjà en pleine vitesse, cela ne vous paraît il pas bizarre de vous demander s’il y a un chauffeur à bord ? une seule solution pour sauver les passagers, éjecter le conducteur(si bien sur y a quelqu’un d’assi là ! ) malgré la vitesse du véhicule, prendre sa place. les autres pousseront logiquement un super ouf de soulagement.

  9. Lool @beloo1

    Il n’y a que 5400 bhétépacks apeurés assis dans le camion qui passe juste sur un dos d’âne !!!

    té ande

  10. @belo001,
    Dans un véhicule civilisé (exactement comme dans une République civilisée, on n’éjecte pas un chauffeur, on attire son attention sur les risques qu’il fait courir à tous. Exactement – là aussi – comme dans une République, l’opposition est dans son rôle en interpellant le chef de l’Etat. L’une de ces formes est de se demander “si le pays est gouverné”, ce qui déclenche la réaction du chef (s’il ne dort pas au volant) de répondre oui et de le prouver par des actes concrets qui règlent les problème sur lesquels il est interpelé. Enfin, ceci est mon avis sur la conduite d’un Etat, mais vu que depuis 1999, 2000, 2001, 2002, 2011 la norme a évolué vers l’éjection du chauffeur pendant la course folle du véhicule…

    @Lakota,
    Il y a plein de mickeys au volant des gbakas qui minimisent les risques, et on voit le résultat avec ces wourou fatô qui rivalisent d’ingéniosité pour réussir les accidents les plus spectaculaires. Ensanglantés et édendés dans l’accident (remember Aga Lawal dans le sketche “bon chauffeur”), ils réalisent un peu tard que c’étai bien plus qu’un dos d’âne, les ânes bâtés qu’ils sont !

Les commentaires sont fermés.