Éducation Côte-d’Ivoire: La FESCI suspend son « mot d’ordre de grève pour 24 heures »

Landry KOUASSI

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI, principal syndicat estudiantin) qui a organisé des mouvements de protestation pour dénoncer une hausse des frais d’inscription dans les lycées et collèges à l’ouverture de la rentrée scolaire 2017-2018, a suspendu « pour 24 heures « son « mot d’ordre de grève » devant débuter ce mardi , dans une note.

« Je voudrais informer l’opinion Nationale et Internationale de la suspension de notre mot d’ordre de grève pour 24 heures », indique le secrétaire général de la FESCI Fulgence Assi dans la note annonçant l’ouverture d’un dialogue avec le gouvernement

Cette  »suspension laisse place à un dialogue afin de trouver une résolution pacifique à cette crise », sans toutefois perdre de vue les objectifs qui sont entre autres ;  »l’annulation des frais annexes ou cotisations pour le Comité de gestion des établissements scolaires publics (COGES), le payement des bourses aux secondaires, la libération des élèves et étudiants incarcérés (…) », a expliqué le SG de la FESCI.

Le 17 septembre, la police a dispersé à l’aide de gaz lacrymogènes une manifestation des étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI, principal syndicat estudiantin) qui protestaient contre la « hausse des frais d’inscription » pour la rentrée scolaire 2017-2018, après une première qui avait dégénéré cinq jours plutôt.

Au moins trois étudiants ont été blessés lors des échauffourées et plusieurs autres interpellés, selon Fulgence Assi.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Éducation Côte-d’Ivoire: La FESCI suspend son « mot d’ordre de grève pour 24 heures » »

  1. Toujours privilégier le dialogue d’abord ! Qui a peur de l’apaisement, du dialogue ? A travers le dialogue des solutions idoines pourront être explorées mais il faut s’asseoir…

Les commentaires sont fermés.