Crise de 2011 en Côte-d’Ivoire: L’ex-chef d’état-major « demande pardon aux populations » d’un village attaqué à Abobo

Edwige FIENDE

L’ex-chef d’état-major de l’armée ivoirienne, le général Philippe Mangou, a demandé mardi « pardon aux populations » du village d’Anonkoua Kouté, dans la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan), attaqué pendant la crise postélectorale, pour n’avoir pas pu les défendre, faute de « munitions ».

« Je voudrais demander pardon aux populations » d’Anonkoua Kouté. « On était à cours de munitions et on ne pouvait pas l’annoncer », a justifié le général Mangou, au deuxième jour de son audition en tant que témoin du procureur au procès de l’ancien président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale.

Dans la nuit du 06 au 07 mars 2011, des inconnus armés ont attaqué ce village, faisant une trentaine de victimes, dont la plupart ont été égorgées et brûlées vives.

M. Gbagbo est jugé pour « crimes contre l’humanité » commis pendant la crise postélectorale qui a officiellement fait au moins 3.000 morts.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Crise de 2011 en Côte-d’Ivoire: L’ex-chef d’état-major « demande pardon aux populations » d’un village attaqué à Abobo”

  1. Bon, on retient quoi là ??

    ANONKOU KOUTE, c’est la faute à GBAGBO, parce qu’il aurait été mis au courant de l’attaque des jours à l’avance et qu’il aurait refusé de venir parce qu’il était à cours de munition.

    C’est aussi pourquoi les sbires de OUTTARA ont égorgé et incinéré tous ces pauvres gens, involontairement et accidentellement !!!

    Selon MANGOU, ce serait ici encore la faute à GBAGBO LAURENT ??

    Non mon cher ami MANGOU !!

    Vous êtes Ebrié et vous savez ce qui vous attend.

    La mémoire ne pourrit pas !!

    Pop !!

  2. Comme toujours, les microbes bétés en train de menacer tout le monde. Hier, c’était les Dioula, aujourd’hui, ce sont les Ebriés…Demain, ce sera quel autre peuple de CIV ?

    Ces sauvages croient toujours qu’ils ont l’apanage de la violence. Quels animaux ! Toujours dans la violence, haine et l’aigreur… Quelle abomination pour notre pays ces bétés !

  3. Ce gros beta du @ dadais alias dabakulus qu on ne presente plus .
    Ton jesus est au bas du pays .
    Quand on incapable de fideliser ses generaux on laisse le manche.

    Gros tribaliste
    Saint koudou le maraka estle plus nul de nos politiques même si il a blagué Bob

Les commentaires sont fermés.