Côte d’Ivoire: Une déclaration de Soro annoncée avant le Congrès du Rdr, colloque de réconciliation à Paris reporté

blank

« En raison des imprévus du calendrier politique ivoirien, notre Colloque International de Paris sur le Pardon et la Réconciliation en Côte d’Ivoire, prévu pour les 9-10 septembre 2017, est reporté à une date ultérieure. Vous serez incessamment informés des nouvelles dispositions », a publié sur sa page Facebook ce lundi 4 septembre 2017 , Franklin Nyamsi, conseiller spécial de Guillaume Soro et coordinateur du colloque.

D’abord prévu les 9 et 10 juillet 2017, le colloque avait été programmé pour septembre au cours d’une conférence de presse organisée le 24 juin à Paris, qui avait été perturbée par des partisans de l’ex président, Laurent Gbagbo. Le colloque qui est une initiative du CICAN-CI ( Club international des conférences de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire)devait se tenir sous la présence effective de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale, qui se trouve toujours en Europe en ce moment. Les dates du colloque étaient pratiquement les mêmes que celles du Congrès du Rdr. Maintenir le Congrès et la présence effective de Guillaume Soro , signifiaient clairement que le député élu à Ferké et Président de l’Assemblée nationale sous la bannière du Rdr, ne serait pas au Congrès du parti qui l’a parrainé.

Sur cette question de la présence ou non du chef du parlement ivoirien au Congrès du Rdr, Lawrence Atiladé, assistant de Franklin Nyamsi maintient encore le suspense , alors que pour des observateurs le refus de tenir concomitamment le colloque, montre que Guillaume Soro a déjà tranché, sauf nouveau cas de force majeur : « La présence ou l’absence du PAN au congrès du RDR des 9 et 10 septembre, dépend du RDR lui-même. Dans les prochains jours, le PAN va donner sa position sur le congrès. Ca sera avant le 9 septembre. Il dira s’il y sera ou pas. Restons à l’écoute ».

Philippe Kouhon
Afikipresse

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Une déclaration de Soro annoncée avant le Congrès du Rdr, colloque de réconciliation à Paris reporté”

  1. Dans le domaine politique je n’ai pas vraiment l’impression que le PAN ai vraiment l’influence qu’on lui prête au niveau national…

  2. Encore une abrutie qui divague…Le pédophile Sangaré a-t-il l’influence qu’on lui prête ? Hein ? Le pensionnaire à la Haye a-t-il l’influence qu’on lui prête ?

    Chimpanzé bété sauvage des forêts !

  3. Mon chéri, tu n’es plus que l’ombre de toi même sur ce site: chimpanze bété holalalal quelle descente aux enfers quand on reli ses premiers posts sur ce site.

    ça saute aux yeux que dans la vie courante personne ne lui prête attention. Yako.

  4. Riresss…L’”ombre de moi-même” qui te tourmente autant. Encore lui, sacré @Peace101/011. Ce n’est même pas moi, ce n’est que mon ombre. Et si c’était ma personne alors ? Hmm ?

    Et, en quoi @Peace101/011 est-il l’ombre de lui-même quand il vous démontre que vous êtes des sans cervelles qui ne vomissent que l’aigreur et la haine ? Curieux !

    Ecoute, même quand on est né bété sauvage, violent et sang chaud, on n’a pas besoin de finir sa vie comme cela. C’est vrai que tes ovaires continuent de s’assécher jour après jour, mais il n’est jamais trop tard pour changer. Okay ? Espèce de chimpanzé bété des forêts.

  5. Quelle brute de violence pour quelqu’un qui se veut le chantre dune certaine paix!
    Encore ce mirage de l’ivoirien nouveau.

  6. Sans aucun doute, le pays attend une bhétépack nouvelle avec des cafards pas du tout sauvages.

    Ils se suivent et se ressemblent ces chimpanzés bété des forêts. Ils rivalisent dans la sauvagerie. En effet, il devient de plus en plus difficile de savoir qui est plus sauvage ou idiot que qui.

    Clique de rigolos…

Les commentaires sont fermés.