Hamed Bakayoko exhorte les militaires à faire oublier les mutineries en Côte-d’Ivoire

Bouaké, 31 août (AIP)-Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a invité, lors d’une visite à Bouaké, les militaires à se soumettre à la rigueur disciplinaire qui régit l’armée pour amener les ivoiriens à oublier les mutineries qui ont perturbé leur quiétude et à être fiers de l’armée.

« Nous devons veiller à ce que l’ordre que nous avons rétabli, l’ordre qui est établi aujourd’hui, ne soit plus dérangé, pour que les ivoiriens oublient tout ce qui s’est passé en janvier et en juin et juillet derniers afin que l’armée soit réconciliée avec elle-même et qu’elle soit réconciliée avec les populations », a indiqué, mercredi, le ministre. Il a recommandé aux soldats d’utiliser d’autres canaux d’expression.

AIP

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Hamed Bakayoko exhorte les militaires à faire oublier les mutineries en Côte-d’Ivoire »

  1. M. le Ministre d’Etat, vous le savez surement je ne suis pas l’un de vos fans comme on le dirait au quartier. J’ai même interpellé à plusieurs reprises ici le PR pour votre “saccage”. Ceci dit, en tant que légaliste et respectueux de l’autorité, je vais respecter votre rôle et reconnaitre les défis que vous avez à relever pour notre armée. Ils sont en effet énormes et multiformes.

    C’est bien tous ces efforts que vous déployer depuis peu. Je ne dirais pas qu’ils sont suffisants à ce stade mais je vous souhaite plein succès car tout échec dans la professionnalisation de nos forces ARMEES restera un casse-tête pour tout prochain PR quel que soit sa chapelle politique, et donc notre pays et nos pauvres populations.

    Bonne chance et encore plein succès, car il ne fait aucun doute, nos forces de défense ont besoin d’un « relookage » extensif dans le fond et la forme.

    Peace!

Les commentaires sont fermés.