Côte d’Ivoire: Vers l’arrestation de Soul To Soul, ce qui bloque l’opération

Dans l’affaire de ‘’Cache d’armes’’ dans laquelle il est trempé depuis quelques temps, Kamagaté Souleymane dit Soûl To Soul pourrait se retrouver derrière les barreaux les jours à venir.

Le chef de protocole de Guillaume Soro risque la prison si les faits de cache d’armes découvertes à son domicile à Bouaké lors de la dernière mutinerie du mois de mai, s’avéraient prouvés par la justice. Déjà entendu quatre fois par les enquêteurs sur cette affaire, lundi 3 juillet 2017, son domicile abidjanais a fait l’objet d’une perquisition. Les policiers qui ont mené l’opération ont saisi deux téléphones portables du concerné. Une perquisition vite qualifiée d’abusive de la part du camp Soro mais jugée légale par le procureur de la République. En tout état de cause, ce rebondissement dans l’affaire Soûl To Soul montre que l’enquête a sérieusement évolué concernant ce dossier.

« Cette perquisition du domicile abidjanais de Soûl To Soul est un élément nouveau dans l’affaire. Cela confirme que l’affaire est en instruction et que les autorités judiciaires détiennent de plus en plus d’informations qui accablent Soûl To Soul. Du coup, la prochaine convocation peut conduire à son arrestation ou à une mise en examen ou résidence surveillée », commente un spécialiste. Cette énième perquisition qui intervient après un moment d’accalmie, confie-t-il, va permettre d’accélérer l’enquête sur cette histoire de cache d’armes. Et ce, d’autant plus que Soûl To Soul devra de nouveau, répondre aux questions des enquêteurs ce jeudi 06 juillet 2017.

« A la vérité, il n’y a pratiquement plus de doute que Soûl To Soul est totalement mouillé. Seul aspect à prendre en compte actuellement, c’est juste sa posture politique proche de Guillaume Soro, qui favorise une impunité à son égard. Mais cela va-t-il continuer ? », s’interroge un juriste pour qui, nul ne doit être au dessus de la Loi.

David YALA
Soirinfo sur infodrome.com

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Vers l’arrestation de Soul To Soul, ce qui bloque l’opération”

  1. L’arrestation la plus longue de tous les temps en Eburnie !!!

    Épilogue !!

  2. N’ayant pas de parti pris dans cette affaire de cache d’armes, il est une chose qui me turlupine un peu.

    Une déclaration faite par un proche de SORO récemment à accuser la parti au pouvoir d’avoir d’autres caches d’armes et est allé jusqu’à citer des personnes liées directement à ADO.

    L’enquête étant sur toutes les caches d’armes en côte d’ivoire, pourquoi n’a t’on pas encore enquêter ses déclarations qui si elles sont mensongères doit aboutir à l’arrestation de celui qui les a affirmées et si elles sont vraies à de nouvelles perquisitions?

    Il y va du peu de crédibilité qui reste encore à la justice Ivoirienne.

    Cdt

  3. @chas …

    Une situation hautement compliquée pour la justice ivoirienne !!!

    L’existence de cache d’armes a toujours été une information que ce pouvoir détient. Tant que cela servait les ambitions politiques et militaires du camp, tout allait bien. Il s’agissait de s’affranchir d’une part du support militaire Français et Onusien, d’intérêt et donc fluctuant en fonction de la situation, mais aussi de se mettre à l’abri face à une velléité de renversement provenant de personnes que l’on classait instinctivement parmi les pro GBAGBO.

    Mais voilà, une cache d’arme aurait servi de point de ravitaillement à des mutins qui ont osé affronter l’armée dite nationale et loyaliste. Il y a eu des morts, des blessés, mais aussi et surtout, le pouvoir a du se plier aux exigences de ces mutins armés jusqu’aux dents.

    Alors oui, que vaut notre chère justice dans tout ceci ?

    On sait tous qu’il suffit qu’un pro GBAGBO éternue en criant « coup d’état » pour qu’il se retrouve interné dans un cachot à BOUNA ou ODIENNE. Que dire donc du cas SOUL 2 SOUL, proche de SORO, qui aurait conservé dans sa maison à BOUAKE, un arsenal de guerre « suffisant pour commettre un coup d’état », et ayant servi à tuer des ivoiriens ??

    Non, le pouvoir est désemparé et ne sait comment gérer cette affaire.

    Il n’y aura donc pas d’enquêtes concernant les autres caches d’armes, vu qu’elles ont été planifiées et tolérées par ce pouvoir. Il n’y aura pas d’enquêtes concernant ces autres caches d’armes, parce que celui qui les contrôle ne les autorisera pas : SORO !!

    Alors oui, on fait un peu de boucan, des communiqués de temps à autre pour calmer la populace et se donner l’impression de faire son travail.

    Mais le fait reste et demeure : des armes dans la nature, au sein d’une faction qui vivra des tensions politiques internes inimaginables et des velléités diverses de reprises du flambeau de OUATTARA … ça va péter d’une façon ou d’une autre !!!

    Épilogue !!

  4. Ouuuuuhhhhh…Scary….

    Le verdict est tombé, peuple de CIV. « [Ç]a va péter d’une façon ou d’une autre !!!” On sent la bave qui coule déjà sur des kilomètres. Les charognards ont commencé leur envol et leur danse aussi funestes que leur mentalité. Des inconscients aigris qui ne veulent que voir le sang des Ivoiriens coulés. Croyez-vous que le sang d’un seul membre de la famille de Ouattara coulera le jour de cet apocalypse ? Non. Que ces charognards continuent leurs prières, le jour venu ils seront surpris de constater qu’eux-mêmes et leur famille seront des charognes…

    Ceci dit, pour ma part, il ne saurait y avoir dans ce pays des caches d’armes détenues par qui que ce soit. Simple. Il appartient au pouvoir d’assurer et assumer cette fonction encore régalienne. En cas de déflagration, personne ne sortira vainqueur, même les gueulards et baveurs.

    Allez….

  5. “Au fait, c’est quoi cette odeur ?? ”

    “Ça va péter d’une façon ou d’une autre !!!”

    Il n’y a plus d’asticots à manger dans le caveau GORstitutionnel…le charognard, guidé par la tunique puante de Soul To Soul, vole a nouveau au dessus de la ville après l’épisode puant des mutins. Un vrai charognard poisseux !!!

    té ande !!!

Les commentaires sont fermés.