Le ministre de la Justice et la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes ont annoncé qu’ils ne feront pas partie du prochain gouvernement. Deux députés européens MoDem, dont Marielle de Sarnez, sont visés par une enquête préliminaire d’abus de confian
Alors que le remaniement ministériel post-législatives devait être limité, le ministre de la Justice, François Bayrou, et la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Marielle de Sarnez, ont annoncé à l’AFP qu’ils ne feront pas partie de la prochaine équipe gouvernementale. Il n’y a donc plus de ministre MoDem dans le gouvernement d’Edouard Philippe.
Elue députée de Paris, Marielle de Sarnez présidera le groupe des 42 députés MoDem à l’Assemblée nationale. Le président du MoDem François Bayrou, qui portait le projet de moralisation de la vie publique et sera resté 35 jours au ministère de la Justice, tiendra de son côté une conférence de presse à 17 heures pour s’expliquer sur sa décision. Le nouveau gouvernement devait être présenté «avant 18 heures», selon l’Elysée.
Lire la suite sur le Figaro.fr
Commentaires Facebook