Une société de transport lagunaire en Côte-d’Ivoire démarre ses activités avec six bateaux

blank

Mamadou KANE

La Compagnie ivoirienne des transports (Citrans) a lancé samedi à Abidjan ses activités avec une flotte de six bateaux, a indiqué son administrateur général, Zoumana Bakayoko.

“La Citrans lance ses activités avec une flotte de six bateaux, pour un investissement de plus de 14 milliards de FCFA”, espérant “atteindre 23 en 2018”, a déclaré M. Bakayoko, lors d’une cérémonie de mise à l’eau de ces ambarcations.

Selon l’administrateur général, sa société va “transporter plus de 3.000 personnes par jour à Abidjan et 100.000 jusqu’en fin 2018”.

La Citrans et la Société de transport lagunaire (Stl) sont les deux opérateurs retenus par le gouvernement ivoirien pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire après sa libéralisation.

Ces deux opérateurs viennent s’ajouter à la Société de transport abidjanais (Sotra) qui avait le monopole.

MKA
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Une société de transport lagunaire en Côte-d’Ivoire démarre ses activités avec six bateaux”

  1. @deretour,
    Non, celle-là est l’entreprise du frère de Hamed Bakayoko. Quand on sait qui est derrière le frère d’une part, et d’autre part, qui est derrière Bictogo, on a compris que les gens se sont partagés la lagune et son exploitation : le couple Ouattara et son prête-nom Bictogo, et l’assemblée des “bons petits” menée par Hamback avec pour prête-nom un certain Zoumback. Il n’y a pas que le linge sale qui se lave en famille ; la bonne ripaille aussi s’effectue en famille. Bon appétit messieurs, c’est “votre tour qui est arrivé” comme on le dit en français ivoirien.

Les commentaires sont fermés.