La mort d’un boutiquier peulh sème la panique au quartier Carrefour de Duékoué en Côte-d’Ivoire

blank

Par Connectionivoirienne

Des habitants désertent leurs maisons

Selon des sources concordantes, le quartier carrefour est de nouveau secoué par un meurtre perpétré par des braqueurs dans la nuit du dimanche. Un boutiquier peulh qui a eu la visite de ces gens de peu de foi a été mitraillé sur le coup et il est décédé par la suite. Son épouse, une femme de l’ethnie guéré, selon les mêmes sources a eu également sa cuisse mitraillée au cours du braquage. Un pasteur en service à l’église des assemblées de Dieu du quartier a, quant à lui, été tailladé à l’arme blanche par les mêmes individus.

Il n’en fallait pas plus pour que la panique s’empare du quartier au petit matin de lundi. Hantés par les vieux démons, des habitants qui se souviennent encore des événements de Nahibly en 2012, ont commencé à plier bagages de peur des représailles. En 2012, le camp des déplacés de Nahibly avait été la cible d’hommes armés favorables au pouvoir après un présumé braquage nocturne, suivi de la mort de deux jeunes de la communauté malinké.

Aux dernières nouvelles, la gendarmerie de Duékoué aurait ouvert une enquête sur les circonstances du braquage de ce dimanche nuit. Mais la tension restait toujours vive dans la mi-journée.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook