Côte d’Ivoire: Une délégation d’ex-combattants démobilisés à Abidjan pour des négociations avec le gouvernement

Ouattara Amadou

Ange TIEMOKO

Une délégation de 10 ex-combattants ivoiriens démobilisés venue de Bouaké (Centre, ex-fief des rebelles) est arrivée lundi vers 17h30 (GMT et locales), pour des négociations avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, a affirmé leur porte-parole, Mégbê Diomandé, à Alerte info.

“Nous sommes venus à Abidjan à la demande du ministère (ivoirien) de l’Intérieur, pour des négociations”, a indiqué M. Diomandé, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Des centaines de démobilisés avaient manifesté il y a une semaine en bloquant l’entrée sud de Bouaké, pour réclamer 18 millions de FCFA de primes chacun, alors que leurs ex-frères d’armes intégrés dans l’armée, ont obtenu 12 millions après avoir mené deux mouvements d’humeur en janvier et mai.

Après cette manifestation, à l’issue de laquelle quatre ex-combattants ont été tués, la police a interpellé Mégbê Diomandé, avant de le relâcher.

Avant d’être remis en liberté, il a dit avoir “donné l’assurance aux forces de l’ordre que ni lui et ses camarades ne détiennent d’armes”, ajoutant que “des négociations sont en cours avec le gouvernement pour trouver une solution définitive à leurs préoccupations”.

ATI
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Comments are closed.