Jean-Paul Delevoye, président de la commission d’investitures de La République en marche, a par ailleurs fait savoir qu’« à ce jour », M. Valls n’était « pas dans les critères d’acceptation de sa demande d’investiture ».
Le Monde.fr avec AFP | 10.05.2017 à 09h22 • Mis à jour le 10.05.2017 à 11h27
Mardi, Manuel Valls avait annoncé qu’il serait « candidat de la majorité présidentielle », lors des élections législatives à Evry (Essonne), et qu’il souhaitait s’inscrire dans le mouvement La République en marche, le nouveau nom du mouvement d’Emmanuel Macron. Les portes-parole du mouvement du président de la République avaient répondu que l’ancien premier ministre ne bénéficierait pas de traitement de faveur. Jean-Paul Delevoye avait signalé sur BFM-TV que la candidature de M. Valls serait « analysée » : « Nous allons vérifier s’il s’est inscrit à En marche !, s’il a déposé sa candidature ou non. »
Procédure d’exclusion en cours au PS
L’annonce de M. Valls a été vertement accueillie au PS. Le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, a signalé mardi qu’il serait « impossible » à l’ancien chef du gouvernement d’avoir à la fois sa carte d’adhérent au PS et de briguer l’investiture de La République en marche.
Ce matin sur BeurFM, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a par ailleurs indiqué qu’une procédure avait été lancée à l’encontre de Manuel Valls. « Une procédure est en cours. Manuel Valls est déferré devant la commission des conflits », a déclaré le patron du PS. « Au Parti socialiste, ce n’est pas comme au Front national, à En Marche ! ou à La France insoumise : ce n’est pas le chef qui décide d’exclure. Il y a des procédures », a-t-il ajouté.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/10/manuel-valls-ne-remplit-pas-a-ce-jour-les-criteres-pour-etre-candidat-de-la-republique-en-marche_5125284_4854003.html#ocDwxYwQyQpUGS25.99
Les commentaires sont fermés.