Côte d’Ivoire: Des bandits emportent 10 millions de FCFA à Vavoua

blank

Au petit matin du lundi 17 avril 2017, trois individus armés, en cagoule, ont fait irruption au domicile de Ouattara Yaya, un opérateur économique résidant à Vavoua. Ces bandits ont emporté la somme de 10 millions de Fcfa, selon la victime. La veille, M. Ouattara avait reçu 20 millions de Fcfa pour l’achat des noix d’anacarde. A ses collaborateurs, il a distribué 10 millions de Fcfa.

Saisie de la situation, la police ouvre une enquête. Le lundi nuit aux environs de 22 heures, un de ses collaborateurs du nom de Kouassi Daniel est interpellé au corridor sur l’axe Vavoua-Daloa dans un camion de transport « Massa » par les éléments du commissaire Koko Hilaire. La police découvre en sa possession la somme de 5,790 millions de Fcfa.

Le trouvant suspect avec une telle somme, il est conduit au poste de police. A l’interrogatoire, il ne va pas tarder à avouer devant les fins limiers du commissaire Koko sa complicité dans le braquage commis au domicile de M. Ouattara. Aux policiers, il dira que la somme trouvée en sa possession constitue sa part du butin. Se mettant à table, il va donner le nom de ses deux complices. Il s’agit de Simon Pierre dit Manadja et de Brahineur dit Le Maire.

Après des investigations, les éléments du commissaire Koko ont mis aux arrêts Simon Pierre dit Manadja. Cependant, Brahineur dit Le Maire est toujours en cavale. Depuis le 21 avril 2017, Simon Pierre dit Manadja et Kouassi Daniel séjournent dans les locaux de la maison d’arrêt et de correction de Daloa.

JULES BONA
Correspondant régional
Fratmat.info

Commentaires Facebook