Côte-d’Ivoire: Le nouveau ministre de la Communication visite le Fonds de Développement de la Presse (FSDP)

Bruno Nabagné Koné (Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement)
« On voit à travers le bilan du FSDP que beaucoup de travail a été fait sur un grand nombre de chantiers »

Dans le cadre de la prise de contact avec les différentes structures sous sa tutelle, M. Bruno Nabagné Koné Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement a effectué, le 23 janvier 2017, une visite de travail au siège du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), sis à la riviera Attoban.

Le Ministre Bruno Nabagné Koné y a été reçu par un accueil chaleureux de la part des dirigeants du FSDP et de l’ensemble de son personnel, mobilisés à cet effet. Au cours de la séance de travail avec le FSDP, le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, a déclaré qu’il était important de développer les médias privés de tel sorte qu’ils gardent leur capacité à jouer leur rôle. « Il est bon de s’intéresser à la qualité des acteurs du secteur et faire en sorte que ces derniers soient dans de bonnes conditions dans l’exercice de leur métier tant au plan professionnel que social » a-t-il dit.

A la lumière de la présentation qu’a faite le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise des missions, des activités réalisées et en cours, le Ministre a déclaré que : « je suis heureux que le FSDP existe. Je suis positivement frappé par le bilan des activités présenté. On voit à travers le bilan du FSDP, que beaucoup de travail a été fait sur un grand nombre de chantiers ». Le Ministre Bruno Nabagné Koné a félicité le Conseil de Gestion et la Direction Exécutive du FSDP « pour le travail de qualité qui a été fait. Je vous dis naturellement mes encouragements pour poursuivre le travail remarquable qui a commencé ».

Notre ambition a-t-il ajouté : « est de faire en sorte que la presse en Côte d’Ivoire ne soit plus un problème, elle l’a été malheureusement un peu par le passé, elle a été incriminée par rapport aux différentes crises que le pays a vécues (..) Il nous faut travailler à améliorer son fonctionnement et sa qualité, et le travail qui est fait ici (FSDP) y contribue ».

M. Bruno Nabagné Koné, a insisté sur l’importance d’une presse responsable au service des populations et qui contribue positivement à la construction de la Côte d’Ivoire.

Auparavant, le président du Conseil de Gestion, M. Dembélé Yacouba, au nom dudit Conseil, du personnel de la Direction Exécutive, a souhaité la bienvenue au Ministre Bruno Koné, et l’a félicité pour sa nomination en tant que Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement.

Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme Bernise N’Guessan, a fait une présentation, à l’aide d’un diaporama, de l’organisme qu’elle dirige, déclinée en ses statuts, textes réglementaires, organes de gestion, missions, activités réalisées et ses perspectives. Mme N’Guessan a mis en relief les initiatives et actions du FSDP, plus significativement celles en faveur du secteur des médias privés de 2009 à 2016, de même que les difficultés rencontrées.

Commentaires Facebook