En Côte-d’Ivoire le gouvernement maintient le Référendum en octobre et les Législatives en novembre

gouv

Par Serge Alain Koffi

Le référendum constitutionnel en Côte d’Ivoire est maintenu pour le mois octobre et les élections législatives en novembre, a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné, après une réunion du conseil des ministres.

« Jusqu’à aujourd’hui, Il n’y a pas de changement ni au niveau du gouvernement, ni au niveau de la Commission électorale indépendante (CEI) relativement aux dates prévues pour l’organisation du référendum et pour la tenue des élections législatives », a dit M. Koné lors de son traditionnel point de presse, après le conseil des ministres.

Cependant, plusieurs aspects techniques liés à ce référendum censé se tenir en octobre ne sont pas réglés, entre autre, la mouture définitive du projet de Constitution qui n’a pas encore été remis au chef de l’Etat Alassane Ouattara par le comité des experts chargé d’élaborer le texte constitutionnel.

Récemment, l’opposition ivoirienne s’était inquiétée de l’absence d’un calendrier électoral précis pour les élections législatives, à trois mois de la fin du mandat des députés de l’actuelle Assemblée nationale.

Mais pour le porte-parole du gouvernement, « il n’y a pas de raison à priori de s’inquiéter », assurant que le processus se déroule pour l’heure »conformément aux différents calendriers ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.