En Côte-d’Ivoire Koné Bruno l’avocat du projet de nouvelle Constitution

Bruno2

Le porte-parole du gouvernement, M. Bruno Koné tente, chaque fois qu’il le peut, de convaincre l’opinion nationale de la nécessité de doter la Côte d’Ivoire d’une nouvelle Constitution. Hier, jeudi 1er Septembre 2016, à Adzopé, il est revenu sur la question.

Bruno Koné, l’avocat de la nouvelle Constitution

En plus d’être le porte-parole du gouvernement, M. Bruno Koné entend bien remplir et son rôle de Ministre et celui de gendre de M. Alassane Dramane Ouattara, en s’érigeant en avocat de la défense du projet d’une nouvelle Constitution si cher à son mentor.

Regardé comme un acte sacerdotal, M. Bruno Koné voit ce projet comme un saint engagement qui a été pris par tous les acteurs rebelles et politiques lors des accords de Linas Marcoussis en janvier 2003 : « Le changement constitutionnel est un engagement pris par l’ensemble des acteurs politiques ivoiriens à Marcoussis», a t-il indiqué.

Dans le cadre de l’investiture des coordinations Sous-Préfectorales et communales du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région de la Mé, il a tenu souligner que ce n’est donc pas une invention de M. Alassane Ouattara comme veulent le faire croire certaines personnes :

« Ce référendum s’impose donc, et en le faisant maintenant, le Président Ouattara veut éviter aux générations à venir, les crises du passé. Il s’agit de doter notre pays d’une Constitution consensuelle, dans laquelle chaque ivoirien se retrouve et qui tienne dans la durée. Une Constitution qui stabilise la marche de la Côte d’Ivoire » a t-il conclu.

En dépit de ces explications, l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) dirigée par M. Pascal Affi N’guessan, maintient la pression contre ce projet de futurs meetings et marches pacifiques comme moyens de protestation.

Source: Afrique-sur7.fr

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.