Des centaines d’étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa sont descendus le 9 mars 2016 dans les rues pour marcher en direction de la préfecture. Selon des responsables syndicaux, cette marche s’explique par le fait qu’une année académique dans cette université, dure pratiquement deux ans.
Dans cette université, aux dires des étudiants, les cours et les travaux dirigés (TD) ne se font pratiquement plus. Une situation qui les met largement en retard comparée à celle des autres universités du pays. Ils en ont ras-le-bol et ont crié leur indignation au préfet de région. « Les étudiants veulent faire cours », pouvait-on lire sur certaines pancartes brandies par les marcheurs.
Selon un responsable syndical joint par connectionivoirienne et qui dit suivre de très près la situation à Daloa, les syndicats vont rentrer en action après un ultimatum qui a pris fin ce vendredi. Il annonce des actions d’envergure aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. « La récréation est terminée », a-t-il dit.
Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook