Le Secrétaire général adjoint du Front Populaire Koné Boubacar à sa sortie d’audience suite à l’assignation de monsieur Affi N’guessan et sa demande de dommages et intérêts de 50 millions de Francs CFA: « J’aimerais saluer tous les militants venus nombreux pour soutenir le Président Aboudramane Sangaré. Contrairement à la dernière fois, les discussions ont eu lieu aujourd’hui. Nous nous sommes expliqués et nous avons expliqué au juge que Affi est un voleur et usurpateur de titre. Il a été exclu et ne fait plus partie du FPI. Le juge en a pris acte et nous a donné rendez-vous pour le lundi afin de rendre la décision finale. À lundi les amis. »
Autres propos entendus:
Avocate de Affi: » Il n’ y a pas deux FPI,……. Aboudramane Sangaré jette le trouble dans la tête des militants….c’est Affi qui est le président du FPI…Que Sangaré paie cash l’argent demandé et qu’il ne parle plus au nom du FPI. »
Président Sangaré: « Je ne reconnaîtrai jamais Affi comme président car le congrès de Mama a déjà tranché et il le sait. Je sais que c’est difficile car on sait ses appuis mais nous ne renoncerons jamais au combat. M. le procureur, déclarez-vous incompétent pour ce dossier on va se voir sur le terrain…Il est où Affi? Il nous convoque et il n’est pas là… Il dit que la justice est son gourdin »
Koné Boubacar: « C’est après le congrès de Mama que j’ai été nommé donc je ferai mon travail. Affi a été exclu »
Marie Odette LOROUGNON: « Dans une démocratie, c’est la voix du peuple et c’est la voix du peuple qui a parlé à MAMA. »
Akoun Laurent: « J’aurais souhaité que Affi lui même soit là…. le congrès de mama a déjà tranché, Affi est exclu du FPI…. mais il s’approprie une association dont il n’est pas fondateur…Est-ce-que c’est devant la justice qu’on l’avait nommé? M. le procureur, Affi veut utiliser la justice pour nous arracher le FPI or il n’en est pas le fondateur. »
*Propos retranscris par Leo Côte-d’Ivoire avec images
Commentaires Facebook