Grand-Bassam, 18 oct (AIP) – L’épouse du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henriette Bédié, a appelé les populations de Grand-Bassam à un vote massif en faveur du candidat Alassane Ouattara, le 25 octobre, lors d’un meeting du Rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi, à l’esplanade du carrefour jeunesse de la ville historique.
Pour Henriette Bédié qui est allée porter le message d’espoir et de paix de son époux Henri Konan Bédié, ce vote massif pour conduire le candidat du RHDP au palais de la présidence dès le premier tour le 25 octobre, passe par le retrait des cartes d’électeurs.
Pour y parvenir, le directeur départemental de campagne, Georges Phillipe Ezaley, a mis en mission les jeunes et les femmes, les invitant à faire du corps-à-corps avec toutes les populations du département y compris celles de l’opposition.
Le porte-parole des femmes du RHDP, Sériba Helola Ramatou, et celui des jeunes, Arnaud Adja,se sont engagés à participer massivement à l’élection présidentielle pour la victoire du candidat Alassane Ouattara. Ce dernier, ont-ils relevé, a permis à la Côte d’Ivoire de renouer avec le progrès. « Nous allons avoir une victoire écrasante et éclatante dès le premier tour au soir du 25 octobre », ont-ils affirmé.
(AIP)
ko/ik/akn/cmas
Les commentaires sont fermés.