Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly compare les élections à un référendum sur la fraude

Campagne
Par Manuella Yapi

Un ancien candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, a comparé dimanche les élections de 2015 à un “référendum” sur la “fraude organisée” par le président Alassane Ouattara qui brigue un second mandat, sur son compte Twitter.

“Les élections de 2015 sont un référendum: oui ou non êtes-vous d’accord pour la fraude organisée par Ouattara ?”, a interrogé M. Koulibaly, ajoutant que “voter” correspond à la réponse “oui” et “s’abstenir” équivaut au “non”.

 

Selon le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, opposition), le “problème que pose en Côte d’Ivoire l’élection présidentielle (du 25 octobre) est si compliqué que sa seule solution non-violente est l’absence d’élection”.

 

“Je ne participerai pas à ces élections truquées”, avait-il écrit le 09 octobre sur Twitter pour annoncer le retrait de sa candidature, estimant que la présidentielle “est délibérément sabotée par ceux-là même qui ont le devoir de l’organiser démocratiquement”, à savoir “la Commission électorale indépendante (CEI) et le gouvernement”.

 

Mamadou Koulibaly fait partie des dix candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle prévue dimanche.

 

 

MYA

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.