Côte d’Ivoire ‘’Affaire microbes Larissa Abogny’’ 300 policiers déployés pour sécuriser Yopougon après des lynchages

ahmed-bakayoko-visite-pisam-00091

Environ 300 policiers ont été déployés à Yopougon (ouest d’Abidjan) où des habitants ont lynché à mort deux jeunes hommes “suspectés d’avoir des allures non-conformes”, a indiqué vendredi le préfet de police d’Abidjan, Joseph Yao Kouamé, lors d’une conférence de presse.

“Trois cent de nos collaborateurs ont été déployés sur le terrain pour quadriller, pas seulement la zone où il y a eu le drame, mais toute la commune de Yopougon”, a déclaré M. Kouamé soulignant que le dispositif sécuritaire de la commune a été “renforcé”.

Il a expliqué que trois jeunes hommes “suspectés d’avoir des allures non-conformes” ont été “lynchés à Niangon”(un quartier de Yopougon) par des habitants en représailles au meurtre mercredi d’une d’une étudiante de 23 ans.

“Nous avons noté deux décès. La troisième personne mal en point a été conduite aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Treichville, (sud d’Abidjan)”, a-t-il ajouté.

Contrairement aux informations qui circulent, le préfet de police a souligné “qu’on ne peut pas parler de phénomène de microbes” (une bande de jeunes délinquants) à Yopougon ajoutant que “le décès de l’étudiante et celui des deux jeunes hommes n’ont pas de lien”

“Nous sommes en train de chercher les auteurs de ce crime”, a indiqué M.Kouamé invitant la population au “calme”.

ABL
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.