Côte d’Ivoire presse écrite – Amos Behonao lance son quotidien

1601533_730670273619180_1787356880_n

Côte d’Ivoire : un nouveau journal quotidien arrive en kiosque le 31 août prochain

(Agence Ecofin) – La presse ivoirienne attend un nouveau-né qui s’appelle « La Tribune Ivoirienne ». Le quotidien d’informations générales sera dans les kiosques à partir du 31 août 2015. Le nouveau journal sera édité par la société A+ Média. Le concept du journal a été expliqué au cours d’une conférence de presse animée par le directeur général de A+ Média, Amos Behonao.

« La Tribune Ivoirienne » sera un quotidien en format tabloïd, sur 12 pages. Son slogan a déjà été trouvé : « l’information n’a pas de couleur ». L’accent sera mis sur les grands genres journalistiques, notamment le reportage, l’enquête, la grande interview, a dit Amos Behonao. Il annonce également des dossiers.

Il a promis que les sujets traités auront une dimension sociale ; l’objectif étant de promouvoir la bonne gouvernance, le développement économique et social, les droits de l’Homme et les libertés individuelles. Voilà, selon lui, ce que sera « la marque déposée » du journal.

Amos Behonao ajoute alors que : « Notre apparition dans les kiosques à journaux devra, en effet, montrer aussi bien sur la question du design que sur celle du traitement de l’information, de l’écriture et de l’analyse. Notre choix ne relève pas d’un hasard, mais d’une volonté affirmée de pratiquer dans les règles de l’art ce noble métier sans parti pris et sans passion. »

Amos Behonao est un ancien de la Maison de la presse d’Abidjan. Il a par ailleurs été le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). Le futur patron de presse dit qu’il s’est entouré de 10 journalistes, en plus des correspondants dans le pays et à l’étranger.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.