Par Anselme Blagnon
Les enseignants de l’université de Cocody (Est d’Abidjan), la plus grande université publique de Côte d’Ivoire, ont entamé mercredi une « grève illimitée » pour réclamer le paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014, estimées à plus de deux milliards F CFA.
« L’université est fermée. Nous sommes en grève depuis ce matin jusqu’à ce que les heures complémentaires soient totalement apurées », a déclaré Johnson Kouassi, porte-parole de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs du supérieur de Côte d’Ivoire , (CNEC), principal syndicat des universités publiques,
M. Kouassi a soutenu que « la situation » était restée « la même malgré un préavis déposé », il y a plus d’une semaine auprès de l’administration de l’université.
Le 31 juillet, les enseignants de la plus grande université ivoirienne avaient déposé un préavis de grève à l’issue d’une assemblée générale.
Sur plus de quatre milliards F CFA dûs aux enseignants de cet établissement supérieur public environ 1,7 milliards ont été payés, selon le porte-parole de la CNEC.
Le porte-parole de la CNEC dit ne pas comprendre que les heures complémentaires de l’année universitaire précédente (2013-2014) ne « soient pas totalement apurées alors que celle en cours (2014-2015) tire à sa fin ».
Alerte info
Les commentaires sont fermés.