Côte-d’Ivoire – L’opposition veut rencontrer Ouattara pour “discuter d’une élection consensuelle”

pix_1434379962e145242_1
Par Serge Alain Koffi

L’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny, président de la Coalition nationale pour le changement (CNC), la principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire, a déclaré mercredi avoir écrit au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour lui demander de “recevoir l’opposition pour discuter’’, estimant qu’ “il n’est pas encore trop tard’’.

“ Nous avons demandé au chef de l’Etat de bien vouloir recevoir l’opposition pour discuter des conditions consensuelles’’, a dit M. Banny, à l’issue d’une réunion du directoire de la CNC, à son cabinet à Cocody (est d’Abidjan).

La réunion qui a duré près de trois heures, s’est déroulée en l’absence notable de l’ancien président de l’assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, patron de Liberté pour la démocratie (LIDER) et du député Bertin Kouadio Konan (KKB), tous deux membres du directoire de la CNC.

M. Banny a ajouté avoir adressé un courrier à M. Ouattara pour réitérer la demande de l’opposition.

“Aujourd’hui même, j’ai écrit au président pour renouveler notre demande. Je lui demande de bien vouloir recevoir l’opposition pour discuter. Il n’est pas encore trop tard’’, a-t-il insisté.

A quelques mois de la présidentielle d’octobre, l’opposition souhaite rencontrer M. Ouattara pour discuter des conditions d’organisation du scrutin.

Elle dénonce notamment une commission électorale “déséquilibrée’’ en faveur du pouvoir.

SKO

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.