« Il n’y a pas de risque d’une montée extrémiste » en Côte d’Ivoire (ministre de la sécurité)

golf1

Par Edwige FIENDE

Le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko a assuré qu’ »il n’y a pas de risque d’une montée extrémiste » en Côte d’Ivoire, ajoutant que le terrorisme est « une vraie menace » sous-régionale que le gouvernement prend « au sérieux », dans une interview publiée mecredi sur le site internet du magazine panafricain Jeune Afrique.

Le gouvernement ivoirien est « très vigilant il y a une vraie menace sous-régionale que nous prenons au sérieux », a affirmé Hamed Bakayoko pour qui « il n’y a pas de risque d’une montée extrémiste à l’intérieur » de la Côte d’Ivoire où l’ »Islam pratiqué est très modéré », après des attaques djihadistes en juin à la frontière avec le Mali.

« Nos forces sont montées en puissance dans la zone et nous travaillons beaucoup avec les pays amis afin de mettre en place une bonne synergie entre nos services de renseignement », a fait savoir M. Bakayoko.

Fin juin, le groupe Ansar Dine a revendiqué des attaques dans deux localités à la frontière malienne.

Des djihadistes présumés ont été interpellés à la frontière ivoirienne par l’armée malienne qui a aussi détruit des camps, après ces attaques, selon la presse internationale.

EFI

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.