Par Edwige Fiendé
Le président ivoirien Alassane Ouattara a « félicité » jeudi Laurent Dona Fologo, l’ancien numéro deux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) pour son retour au sein de sa formation politique, après son départ de l’ex-parti unique, à un meeting à Touba (Nord-ouest).
« J’ai noté récemment que notre frère Laurent Dona Fologo a décidé de revenir au Pdci et je voudrais le féliciter de l’avoir fait, je crois que ceci est une bonne chose pour la Côte d’Ivoire », s’est réjoui Alassane Ouattara, dans le cadre d’une visite d’Etat de cinq jours dans la région du woroba.
Mi-juillet, M. Fologo qui a créé un parti, le Rassemblement pour la Paix, le progrès et le partage (Rpp) et son leader Henri Konan Bédié ont scellé leur réconciliation après avoir demandé à l’ex-président de le « reprendre à ses côtés » au PDCI, après des années de Brouille.
« Cette alliance du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix, coalition au pouvoir) est un gage de stabilité pour la Côte d’Ivoire et je dirai même pour la sous-région », a estimé M. Ouattara
Il a par ailleurs appelé au rassemblement des Ivoiriens afin que « cette union puisse faire de la Côte d’Ivoire un pays moderne ».
En Côte d’Ivoire, une partie de l’opinion a toujours accusé Laurent Dona Fologo de faire preuve d’opportunisme politique en s’alliant aux pouvoirs successifs.
EFI
Alerte info
Les commentaires sont fermés.