Côte d’Ivoire – Des jeunes saccagent l’agence de la compagnie d’électricité à Agboville (témoins)

CIE3

Par Manuella Yapi

Des jeunes ont saccagé lundi soir l’agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à Agboville dans le sud de la Côte d‘Ivoire, et endommagé des véhicules, suite à une coupure d’électricité, a appris mardi ALERTE INFO auprès de témoins.

« Hier (lundi) il y avait la nuit du destin, une nuit très importante pour les musulmans et il se trouve qu’il y a eu une coupure de courant aux environs de 19h », a raconté A. D, un témoin, précisant que le problème réside dans le fait que « la zone du quartier commerce et dioulakro où se trouve la grande Mosquée était dans le noir alors que vers l’église catholique c’était éclairé ».

« Trois véhicules » stationnés à l’intérieur de l’agence ont été « endommagés, des ordinateurs ont été emportés, des splits détruits, des bris de glace partout » dans l’agence, a souligné M. N’Goran qui dit s’être rendu sur les lieux.

Selon D.A, « s’il y avait eu coupure partout il n’y aurait pas eu de problème, ajoutant que « la Cie n’a produit aucun communiqué pour prévenir la population, alors que cette nuit était très importante » pour une communauté.

« Le calme est revenu partout », a-t-il assuré, considérant que l’éclairage d’une zone pendant qu’une autre n’avait pas d’électricité « a créé la confusion » dans l’esprit de certaines personnes : « certains ont cru que c’était fait exprès ».

Des coupures d’électricité sont constatées depuis quelques semaines dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire dont San-Pedro (sud-ouest) et des communes de la capitale économique Abidjan.

MYA

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.