Par Manuella Yapi
Les vols ont été « suspendus jusqu’à dimanche » à l’aéroport de San-Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, en raison des « travaux de réfection de la piste d’atterrissage », a annoncé mardi le commandant Koffi Kra à Alerte info.
« Les vols sont suspendus jusqu’à dimanche au plus tard à 14h pour des travaux de réfection de la piste d’atterrissage », a indiqué le Commandant Kra, expliquant entre autres que le « bitume » qui a été « endommagé » avec le temps, va être « décaper ».
Les travaux ont « débuté lundi », a-t-il précisé avant d’ajouter que les ouvriers travaillent de jour comme de nuit, étant donné qu' »on ne peut pas suspendre les vols au delà de ce délai » car « avec l’état (de dégradation) de la route en ce moment », du fait de la saison des pluies, « l’avion est devenu le meilleur moyen pour rallier San-Pedro », située à 350 kms d’Abidjan.
Depuis le 21 novembre 2014, l’aéroport de la seconde ville portuaire ivoirienne reçoit les dessertes de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire.
MYA
Alerte info
Commentaires Facebook