La fusion d’Orange et de Côte d’Ivoire télecom exigée dans de brefs délais

activite-gouve-0002

(Agence Ecofin) – Le mercredi 20 mai 2015, s’est tenu un Conseil des ministres à la Préfecture d’Odienné, le chef-lieu de la région du Kabadougou, dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire. Sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la réunion, qui s’est tenue de 17h à 20h, a porté sur plusieurs points, notamment la fusion des sociétés de télécommunications Orange Côte d’Ivoire et de Côte d’Ivoire Telecom.

Le Conseil des ministres, au regard des enjeux de ce projet, a instruit le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, en liaison avec celui chargé de l’Economie et des Finances et celui chargé du Budget, « de prendre les mesures appropriées afin d’accompagner la réalisation de ce projet de fusion dans les meilleurs délais, tout en sauvegardant au mieux les intérêts de l’Etat ».

Dans son communiqué final, le Conseil des ministres appelle à une célérité dans le processus de fusion des deux entreprises télécoms compte tenu de plusieurs facteurs. Il y a l’évolution de l’environnement des télécommunications/TIC qui se caractérise par une convergence des technologies et des services, et les principaux actionnaires qui ont manifesté leur volonté d’évoluer vers la fusion juridique des deux entreprises, dans leur intérêt respectif et selon un processus transparent

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.