Côte d’Ivoire – La mobilisation des militants, preuve que Ouattara est le meilleur choix selon Bictogo

Investiture-0002

Abidjan– Adama Bictogo, président du comité d’organisation de la convention unifiée d’investiture du candidat à la présidentielle du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Président Alassane Ouattara, a salué, jeudi, la forte mobilisation des militants lors de la cérémonie, estimant qu’elle est la preuve que “Alassane Ouattara est le meilleur choix du RHDP “.

“La détermination, l’engagement et la forte mobilisation des jeunes et des militants d’origine, de partis politiques divers qui ont bravé, dans la discipline, le soleil ardent, est la démonstration qu’ADO (Alassane Ouattara) est le meilleur choix du RHDP et c’est ce qui a fait esquisser des pas de danse au président”, a déclaré Adama Bictogo, en présence du président de la commission communication de la convention, Abdoulaye Sangaré.
Adama Bictogo qui partageait un déjeuner avec la presse nationale a salué la couverture médiatique de l’événement par les différents organes qui ont été “des partenaires” de l’événement.
Sans entrer dans “la guerre des chiffres”, le PCO a indiqué que l’objectif de 120.000 places assises aussi bien au sein du stade que sous les barrages, dehors, a été atteint, sans le moindre dérapage, les militants ayant fait preuve de responsabilité.

“En lieu et place de la violence et de la haine les jeunes ont prouvé qu’une nouvelle jeunesse responsable est prête à accompagner Alassane Ouattara”, a-t-il ajouté avant de traduire “toute la reconnaissance” du comité d’organisation au président Bédié pour sa parfaite direction des travaux de la convention.
Le site de la Sorbonne par exemple “où l’on crachait le venin de la haine, de la division et de la xénophobie a offert au contraire le spectacle de l’amour, de la tolérance et de la fraternité”, s’est-il félicité.

Les cinq partis membres du RHDP (PDCI, RDR, UDPCI, MFA et UPCI) ont organisé samedi, une convention commune, suite à l’Appel de Dimbokro, lancé par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), au cours de laquelle ils ont adoubé Alassane Ouattara comme leur unique candidat.
(AIP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.