Au Burkina François Hollande “félicite” le nouveau président de la transition (Elysée)

Compaore-Hollande.jpeg

Par Hassimi Zoure

Le chef de l’Etat français, François Hollande “félicite” le diplomate burkinabè, Michel Kafando, désigné dans la nuit du dimanche à lundi, pour présider dans son pays une transition d’un an devant aboutir à une élection présidentielle en novembre 2015, annonce le site internet de l’Elysée.

“Le Président de la République (française) félicite Michel Kafando, qui a été désigné pour assurer les fonctions de chef de l’Etat durant cette transition”, évoque le communiqué de la présidence de France.

M. Kafando, 72 ans et ex-ambassadeur du Burkina Faso à l’Organisation des Nations-Unies (Onu), a été retenu vers 3H50 (GMT) parmi deux autres candidats, le journaliste Shérif Sy et Joséphine Ouédraogo, 65 ans, sociologue et ancienne ministre de l’ex-président Thomas Sankara.

Nommé par un collège de 23 personnalités issues de l’armée, l’opposition et la société civile notamment, à une période où le Burkina Faso traverse une crise politique, le diplomate à la retraite devra conduire le pays jusqu’à l’élection présidentielle de novembre 2015.

“La France se tient aux côtés du Burkina Faso durant cette période clé de son histoire”, conclu François Hollande dans le communiqué.

HZO
Avec Alerte-info.net

Commentaires Facebook