Côte d’Ivoire – Le parti de Bédié dit travailler actuellement pour la reconquête du pouvoir (Porte-parole)

image.php

Par Serge Alain Koffi

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le parti de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a indiqué lundi qu’il travaille en ce moment pour la reconquête du pouvoir, à quinze mois de la présidentielle de 2015.
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du PDCI

“Nous avons fait notre congrès et dans le cadre du congrès, nous avons dit que nous allons reconquérir le pouvoir. Et nous travaillons dans la perspective de reconquérir le pouvoir’’, a affirmé son parole-parole Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’une conférence de presse au siège du parti à Cocody (quartier chic à l’est à l’Abidjan).

“Il va arriver un moment où le PDCI va revenir au pouvoir, c’est pour cela que nous sommes en train de nous organiser’’, a insisté M. Adjoumani, rappelant toutefois que son parti “n’est pas dans l’opposition’’ mais plutôt “un allié sûr’’ du Rassemblement des républicains (RDR) de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

“Le PDCI a un secrétariat exécutif qui se réunit chaque semaine. Nous sommes en train de mobiliser la base dans la perspective des élections à venir’’,

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir dont les chefs de file sont le PDCI et le RDR, s’active pour une candidature unique pour la présidentielle de 2015, afin de multiplier les chances pour M. Ouattara – qui a déjà déclaré son intention de briguer un second mandat – de gagner au premier tour.

Mais cette candidature unique des Houphouétistes est encore loin d’être acquise. Le PDCI hésite à se prononcer sur la question qui divise la majorité.

L’ancien parti unique, qui a apporté son soutien au candidat du RDR au second tour de la présidentielle de 2010, n’exclut pas de faire acte de candidature. Début octobre, M. Bédié, avait indiqué que son parti “ne pouvait pas ne pas avoir de candidat” en 2015.

Deux mois après (début décembre), M. Ouattara s’était, à l’inverse, déclaré favorable à une candidature unique au sein du RHDP même si son parti a indiqué plus tard qu’il n’excluait de présenter la candidature de son leader, en dehors de la coalition.

SKO/GBK

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.