Côte d’Ivoire – Sagesse dans l’interprétation des prophéties…

gbagbo-in-church-2

«L’esprit me dit que le Seigneur va bientôt agir en Côte d’Ivoire où ses enfants, comme chez nous, sont aujourd’hui profondément divisés après la grave crise que ce pays vient de vivre. Mais Dieu agira en temps voulu et non dans le temps souhaité par les Ivoiriens. Car le Seigneur ne veut pas que l’on lui vole sa victoire en Côte d’Ivoire, qu’un homme s’approprie l’œuvre qu’il y fera. C’est pourquoi tous les plans concoctés par les humains pour tenter de libérer le pays des mains des oppresseurs, seront purement et simplement voués à l’échec. Et c’est seulement lorsque toutes les résistances humaines seront vaincues que le Seigneur se manifestera dans toute sa gloire, sa puissance et sa magnificence pour restaurer et libérer cette terre bénie par lui».

Propos attribués à un pasteur rwandais à KIGALI par un quotidien ivoirien dans sa publication du 25 avril 2015, et disponible sur le moteur de recherche google.

Sans prétendre me prononcer sur sa véracité ou sa fausseté, les “chasseurs” de prophéties doivent s’entourer d’une profonde sagesse dans l’interprétation des prophéties. La plus grande hérésie ou dérive, c’est de faire dire à la prophétie ce que l’on veut qu’elle dise.
Mais, la plus grande folie, c’est de mépriser les prophéties.

Dieu est Dieu, et personne ne maîtrise l’agenda de Dieu.

Avoir constamment ce principe en tête, c’est se mettre à l’abri du châtiment du Tout Puissant, en adoptant une attitude d’humilité vis-à-vis d’autrui. C’est alors que la Cohésion Sociale du Pr Koné Mariétou cimentera la Réconciliation Nationale de Charles Konan Banny.

DAPA Donacien,
Chroniqueur Indépendant.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.