Côte d’Ivoire Niakara: au moins 2 individus égorgés par des coupeurs de routes “des Peuls accusés”

Archives
Archives

Les coupeurs de route de routes ont encore fait parler d’eux ce lundi dans le Hambol. Selon des informations en notre possession ils auraient occasionné la mort d’au moins deux individus lors d’une attaque dans le département de Niakara.

Leurs victimes ont été découvertes égorgées dans la broussaille sur une voie peu utilisée reliant Niakara à Nangoniekaha dans la sous-préfecture d’Arikokaha.
Depuis quelques jours, ces coupeurs de route règnent en maître absolu dans la jeune sous-préfecture d’Arikokaha.

En dépit de la présence d’une brigade de gendarmerie à Niakara, une autre source affirme qu’ils sont à leur énième victimes.

Koaci.com apprend par ailleurs que deux semaines plutôt, sur cette même route, ces grands bandits avaient abattu à l’aide d’une arme à feu un autre individu qui se rendait dans son champ.

Ces individus ni foi ni loi identifiés comme des peuls venus des pays voisins attaquent les innocentes personnes en complicité avec des jeunes des villages du département de Niakara.

Avec la campagne commerciale d’anacarde, les attaques et tueries se multiplient ces derniers temps dans la zone.

Face donc à cette situation d’insécurité, les populations des villages de la jeune sous-préfecture d’Arikokaha, les plus touchées par ce phénomène gagnées par la psychose se terrent désormais dans leur maison de peur d’être victime des attaques des peuls coupeurs de routes.

“Désormais nous sommes obligés de nous constituer en groupe pour vaquer à nos travaux champêtres. Aller seul au champ est un risque énorme que personne n’oserait prendre en ce moment” a expliqué un habitant du village de Badiokaha joint par téléphone ce mardi matin, décrivant la situation qui prévaut en ce moment dans le département de Niakara.

“Nous interpelons nos autorités sur la situation que nous vivons. En ayant accepté de cohabiter avec les Peuls, ils devenus aujourd’hui nos bureaux. Une opération “Teré” serait également nécessaire dans le département en vue de mettre définitivement fin aux agissements de ces bandits de grand chemin,” a déclaré un cadre du département.

Wassimagnon
koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook