alerte-info.net par Edwige Fiendé
Les coupures de courant à San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) sont liées à une « fraude sur l’électricité », a expliqué lundi soir le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Konin Kakou, à une rencontre avec les industriels.
SAN PEDRO CENTRE VILLE
« Les coupures de courant sont liées à plusieurs facteurs, la plus importante est la fraude sur l’électricité », a indiqué M. Kacou.
Le directeur régional déplore le fait que des individus s’adonnent à des actes de « vandalisme » qu’il qualifie de « lâche », sur le réseau électrique.
« Les constructions anarchiques et le vieillissement des câbles électriques » sont entre autres causes des coupures récurrentes d’électricité dans la cité balnéaire, située à 311 kilomètres d’Abidjan.
« Nous menons beaucoup d’actions chaque jour pour améliorer », la fourniture de l’électricité ajoutant que le but est de réduire les coupures et « les supprimer ».
M. Konin a annoncé que les populations de la cité portuaire seront informées sur les pannes sur le réseau et les éventuelles coupures « on va faire du porte à porte » a-t-il dit.
Une rencontre d’information dont la date n’a pas été précisée est prévue avec la population. La réunion devrait porter sur la fraude sur l’électricité.
EFI
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook