Un avion de la Royal Air Maroc évacué d’urgence, 7 passagers légèrement blessés

royal

Par Alain Lebas Source: air-journal.fr

Hier lundi 4 novembre 2013 à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, les passagers d’un B767 de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) ont été évacués d’urgence à cause d’un tracteur à bagages qui a pris feu à côté de l’avion.

Alors que le B767 de la RAM, qui arrivait de Casablanca aux alentours de 17h (heure de Montréal), a commencé à débarquer ses passagers, un incendie s’est déclaré sur un tracteur à bagages à proximité, créant une épaisse fumée autour de l’appareil. L’équipage a décidé de faire sortir les passagers encore dans la cabine par les toboggans. Lors de cette évacuation d’urgence, sept personnes ont été légèrement blessées, selon les services de sécurité de l’aéroport.

ram2

«Il y avait 250 passagers à bord, ainsi que 8 membres de l’équipage. Lorsque l’incendie s’est déclaré, tous ont été évacués, dont certains sur le toboggan d’urgence. C’est ainsi que certains se sont blessés», a expliqué un porte-parole d’Aéroports de Montréal. «Sept personnes ont été traitées pour inhalation de fumée sur le tarmac. Cinq ont été transportées à l’hôpital après avoir été légèrement incommodées par la fumée. Certaines d’entre elles ont aussi subi des blessures mineures au bas du corps lors de l’évacuation», a précisé un porte-parole d’Urgence-Santé, cité par le site La Presse.

Le Bureau de la sécurité des transports a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de l’incendie du tracteur à bagages.

Photo: Twitter
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook