Lu Pour vous
Arsène Touho est Juriste-écrivain, ex SG de section Faculté de Droit Université d’Abidjan-Cocody, Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
(…) Cher ami et frère Englobal Zasso le problème avec toi c’est que c’est très compliqué d’être coéquipier avec toi dans un débat. Quand tu émets une opinion qu’on vient appuyer parce qu’elle est défendable, tu sors derrière pour venir dire des choses qui ne sont pas défendables.
A propos du FPI, je veux que tu saches que tant qu’il s’agit d’émettre des critiques responsables et courtoises dans le but d’améliorer les choses, je peux voir dans ton sens, si tel est que moi-même je pense avec mes mots ce que tu dis avec tes mots; s’il s’agit d’insulter le FPI et ses responsables comme tu viens de le faire en agressant littéralement Damana Pickass qui ne t’a rien dit, qui ne t’a rien fait mais que tu soupçonnes de commander les projectiles que tu reçois, je vais dénoncer cela. J’ai tenu à te le dire publiquement pour que tout le monde sache que je t’ai soutenu hier dans la proportion intelligible de tes propos, et non dans tes écarts.
Désormais, s’il t’arrive encore de dire des choses que j’approuve, je vais te soutenir en silence pour éviter d’être vu comme ta caution par assimilation.
Le problème avec les autres c’est qu’ils ne supportent pas la moindre idée contradictoire.
Il y a un certain sens des choses que tout le monde est censé comprendre tout de suite. A tel enseigne que quand tu ne comprends pas, tu es l’infiltré, le déstabilisateur en mission, celui qui doit être banni.
Personne n’est habilité à valider les opinions de personne. Donc personne ne peut bannir personne d’aucun groupe. Je le répète, soyez un peu tolérants face à ceux qui ne pensent pas comme vous !! (…)
Arsène Touho
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook