Le ministre Cissé Bacongo battu, refuse sa defaite à Koumassi

Mise à jour 14.15 GMT
Adjamé et Koumassi sombrent actuellement dans la violence postélectorale: pro-Farikou et pro-Sylla ont sorti les machettes et gourdins…A Koumassi où le ministre Bacongo refuse toujours d’accepter sa défaite, des coups de feu ont été entendus, des affrontements violents entre partisans de Bacongo et forces de l’ordre ont lieu en ce moment. Un manifestant serait décédé des suites de ses blessures par balles dans cette commune au sud d’Abidjan. Une autre responsable du RDR, dame Anne Désirée Ouloto refuserait elle aussi d’accepter sa défaite face au ministre Banzio [PDCI] à Bloléquin. Le RDR par la voix de son porte-parole principal Joël Nguessan a appelé ses cadres à reconnaitre leur défaite.

Conference_Bacongo_Campus (22)

Cissé Bacongo refuse sa defaite à Koumassi, Konaté Sidiki reconnait avoir perdu à Man

Alors que les premières tendances le plaçaient en 3e position derrière les Dr. Tia et Flindé, le député et ex ministre Konaté Sidiki a finalement terminé en 2e position aux municipales dans la capitale de la région du Tonkpi. Sidiki Konaté, ex porte-parole de l’ex rébellion ivoirienne du MPCI, ne sera donc pas « député-Maire » de Man, une ville terrorisée par certains de ses partisans, à l’approche de sa défaite. Le calme serait revenu dans la ville où la tension reste tout de même palpable. « Sidiki nous fait peur ici, son regards, il ne rit pas, on a peur ooh» des propos tenus par des dames jointes ce matin par téléphone à Man. A Koumassi dans l’une des communes d’Abidjan, le gourou du RDR [le parti de Ouattara] Cissé Bacongo battu, refuse selon nos sources de reconnaitre cette défaite, pourtant claire comme de l’eau de roche. La Mairie de KOUMASSI est en ces moments sous haute surveillance de l’ONUCI et des forces de l’ordre ivoiriennes, car les milices pro Cissé Bacongo tenterait de mettre le feu au bâtiment. Toujours dans la région des montagnes [Tonkpi], le ministre Mabri Toikeuse a eu raison du vieux briscard Blon Blaise aux régionales.
Plus d’infos suivront. Restez connectés.
Louty.

Konaté Sidiki reconnait avoir perdu à Man
(…)
« Le verdict vient de tomber à Man.
Gloire à Dieu. J’ai perdu.

Inscrits: 44272
Votants: 23134
Bulletins nuls: 1431
Ont obtenu:
Dr pharmacien Tia André (vainqueur): 8519
Konaté Sidiki (RDR) 7186
Flindé( UDPCI) 5977
Diabaté: 452

Gloire à Dieu.
Merci a tous ceux qui ont cru à notre victoire.
Hélas.

Sidiki Konaté »
(…)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook